Web
Analytics
JOURNÉE MONDIALE DE LA FILLE

TIBU Africa lance de nombreux programmes au Maroc

La communauté internationale a célébré, le 11 octobre courant, la Journée Mondiale de la Fille sous le thème «investir dans les parcours d’insertion professionnelle». Une occasion pour TIBU Africa d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle école et de deux centres axés sur l’inclusion sociale et économique des jeunes filles au Maroc. L’ONG a également procédé au lancement de plusieurs sessions de formation à travers différentes régions du Royaume. L’objectif : outiller les jeunes filles avec les compétences du 21ème siècle les plus demandées pour la réussite dans la vie.

«Libérer le potentiel de chaque jeune fille, c’est offrir des chances réelles à la concrétisation de l’ambition du nouveau Modèle de développement du Maroc. Un Maroc démocratique où toutes et tous sont en pleine capacité de prendre en main leur devenir et libérer leur potentiel, de vivre en dignité au sein d’une société ouverte, diverse, juste et équitable», déclare Mohamed Amine Zariat, Président fondateur de TIBU Africa.

L’ONG a par ailleurs annoncé l’organisation de trois sessions de formation sur la santé sexuelle et reproductive dans diverses régions. Concoctées en collaboration avec le Fonds des Nations-Unies pour la Population, cette formation permettra d’initier les jeunes filles à cette thématique importante pour la croissance saine et la prévention contre les maladies infectieuses et transmissibles. «Ces programmes sont un terreau fertile pour semer les graines d’une future génération de filles autonomes, épanouies et aptes à accompagner le Maroc de demain», soutient le Président de TIBU Africa.

E. D.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button