Web
Analytics
ÉNERGIE

Taqa Maroc investira 27 milliards de dollars dans l’hydrogène vert

Taqa Maroc, détenue majoritairement par Abu Dhabi National Energy Company, a annoncé son intention d’investir 27,2 milliards de dollars dans un projet d’hydrogène vert dans la région marocaine de Dakhla-Oued Eddahab, dans le cadre des efforts visant à accélérer la transition énergétique dans ce pays d’Afrique du Nord. 

Le projet générera 6.000 MW d’énergie renouvelable, qui seront utilisés pour produire et exporter de l’hydrogène vert afin de répondre à la demande mondiale d’énergie décarbonée. Cet investissement devrait contribuer à permettre au Maroc d’atteindre son objectif de devenir un acteur majeur dans le secteur mondial de l’hydrogène vert et à attirer de nouveaux investissements dans la région.

Faite plus tôt cette semaine, cette annonce fait suite à une série d’investissements récents d’entreprises des Émirats arabes unis dans le secteur énergétique africain. Entre 2016 et 2020, les Émirats arabes unis ont investi 23,8 milliards de dollars en Afrique, ce qui en fait le deuxième investisseur bilatéral sur le continent après la Chine. Cela a déclenché une série d’investissements dans les énergies renouvelables de la part d’entreprises émiraties publiques et privées, notamment Infinity Power, AMEA Power et Masdar, entre autres.

Y. E. H.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button