Web
Analytics
AÉRIEN

La RAM relance aujourd’hui la ligne directe Casablanca-Doha en partenariat avec Qatar Airways

Royal Air Maroc relance à compter d’aujourd’hui 12 septembre sa route aérienne directe reliant l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport Hamad International de Doha (Qatar). Suspendue depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, cette ligne sera reprise à raison d’un vol par jour, indique la compagnie nationale dans un communiqué, précisant que les vols seront opérés en Boeing 787-9 d’une capacité de 302 sièges dont 26 en classe Affaires.

Le programme des vols quotidiens se présente comme suit (heure locale) : départ de l’aéroport Mohammed V-Casablanca à 14h45 et arrivée à Doha à 00h15 le lendemain. Dans le sens inverse : départ de Doha à 2h15 et arrivée à Casablanca à 8h10.

«Nous sommes ravis d’étendre notre coopération avec la reprise des vols vers Doha de notre partenaire Royal Air Maroc, membre de OneWorld. Qatar Airways et Royal Air Maroc entretiennent un partenariat solide depuis 2015 basé sur la détermination de créer un réseau très dense», souligne Akbar Al Baker, Président du groupe Qatar Airways, cité dans le communiqué. «Ce partenariat consolide notre engagement envers nos passagers puisqu’ils transitent par Hamad International, le meilleur aéroport au monde. Doha est fermement positionnée comme un hub OneWorld de premier plan regroupant plus de compagnies partenaires que jamais, permettant aux passagers de bénéficier d’une connectivité globale vers plus de 150 destinations sur le réseau mondial de Qatar Airways», ajoute-t-il.

Pour sa part, Hamid Addou, Président Directeur Général de la RAM, il insiste sur «l’importance de ce partenariat stratégique qui mettra à la disposition de nos clients plus de connexions aussi bien sur les destinations asiatiques desservies de manière très fluide par notre partenaire Qatar Airways, que sur les destinations africaines de notre compagnie nationale».

Le patron de la RAM indique par ailleurs que «ce partenariat permettra d’offrir des avantages supplémentaires à nos clients en matière de qualité de voyage et de services à bord des avions des deux compagnies et sur le réseau d’alliance le plus prestigieux au monde auquel elles sont affiliées, en l’occurrence OneWorld».

Royal Air Maroc est désormais la seule compagnie à opérer une ligne directe entre Casablanca et Doha, soutenue par un accord de partage de codes avec une capacité de passagers et fret partagée avec Qatar Airways, renforçant ainsi la coopération stratégique signée en 2015 entre les deux opérateurs.

Le partenariat permettra dorénavant d’offrir beaucoup plus d’avantages aux clients des deux compagnies grâce aux connexions optimisées de leurs réseaux respectifs entre les continents africain et asiatique. Cette liaison permettra à Royal Air Maroc de jouer pleinement son rôle de transporteur des supporters de l’équipe nationale de football pour faciliter leur déplacement, ainsi que les amateurs de ce sport en Afrique, lors de la 22ème édition de la Coupe du Monde de Football qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochains.

Les vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale «www.royalairmaroc.com», via ses centres d’appel ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.

C. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité