Web
Analytics
ENSEIGNEMENT

Le groupe Elbilia passe au trilinguisme et obtient la certification «Oxford Quality»

Le groupe d’enseignement privé Elbilia annonce passer au trilinguisme à partir de l’actuelle rentrée scolaire 2022-2023. L’objectif : garantir l’excellence académique via la maîtrise des langues étrangères à tous nos élèves, de la maternelle au baccalauréat, afin de leur permettre une ouverture sur le monde et une facilité d’accès aux grandes universités internationales. «Nos élèves suivront un programme d’enseignement de la langue anglaise, conformément au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues, et ce, avec leurs professeurs d’anglais, sous l’encadrement de notre partenaire Oxford University Press», explique le top-management du groupe Elbilia.

Pour tous les cycles d’études, il s’agit d’accroître le nombre d’heures d’enseignement de la langue anglaise sous toutes ses formes. Que ce soit via des activités d’éveil et d’épanouissement à la maternelle ou des séances pratiques pour les grandes classes de primaire et du secondaire, les compétences linguistiques des élèves vont être mieux développées.

Dans les faits, le projet de renforcement en langue anglaise a démarré depuis quelques années et a abouti aujourd’hui à l’obtention de la certification «Oxford Quality» délivrée par Oxford University Press, le nouveau partenaire du groupe Elbilia. En effet, « Au-delà de ses audits et formations, ce partenariat assure l’accompagnement des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques de gestion des classes-élèves de l’enseignement, des ateliers académiques pratiques, la mise à disposition de supports professionnels et le lancement de formation pour accompagner les élèves à besoins spécifiques d’apprentissage. En participant au programme d’«Oxford Quality Press», le groupe Elbilia démontre son engagement non seulement à utiliser du matériel pédagogique en anglais de qualité, mais également à nouer une relation plus collaborative avec «Oxford University Press» dans sa mission de promouvoir l’excellence dans l’apprentissage de l’anglais dans le monde entier», explique Nick Cherkas, représentant d’«Oxford University Press »en Afrique du Nord.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité