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Démarrage de Milkiya, premier opérateur immobilier 100% digital au Maroc

En présence des représentants de la presse nationale, Hicham El Fassi, Président de Milkiya, et Soufyane Rhazi, Directeur Exécutif, ont présenté hier mercredi à Casablanca le fonctionnement, les avantages ainsi que les particularités de la plateforme numérique nouvellement lancée. Milkiya est, en effet, le premier réseau de conseillers immobiliers au Maroc, lancé pour favoriser l’organisation du secteur de l’intermédiation immobilière dans le Royaume à travers trois piliers : formation, partage et digital.

Basée sur du marketing de réseau (Multi Level Marketing), Milkiya offre aux agents immobiliers indépendants, moyennant un abonnement mensuel de 1.500 DH hors taxes, un cadre professionnel favorable à la croissance et à la qualité des services avec de la formation, des outils technologiques performants et une rémunération attractive et récurrente. Le réseau repose sur le concept de marketing de réseau qui a fait ses preuves en Europe, permettant aux agents immobiliers de recruter, former et développer leur propre network grâce à un système de parrainage.

Hicham El Fassi explique que «l’ambition de Milkiya est de professionnaliser le secteur de l’intermédiation immobilière en proposant des formations qualifiantes et continues, axées sur la digitalisation ainsi que des outils innovants et performants. Le réseau permet ainsi aux mandataires de s’adapter aux nouveaux modes de consommation et aux innovations qui ont profondément réinventé le secteur immobilier partout dans le monde».

Le réseau, dans sa phase de démarrage, s’adressera aux agents justifiant d’au moins 5 années d’expérience et ciblera les régions de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Marrakech-Safi, Tanger-Tétouan, Fès-Meknès et Souss-Massa. À terme, Milkiya couvrira l’ensemble du territoire national avant de s’ouvrir à l’échelle continentale.

Selon l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, de la Cartographie et du Cadastre (ANCFCC), le secteur national de l’immobilier est actuellement estimé à un volume global de plus de 300 milliards de DH par an, avec une moyenne de 360.000 transactions annuelles réalisées au cours des 6 dernières années.

L. F.

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