Le Digital Brunch de retour avec une 7ème édition sur l’efficacité créative

TNC Thenext.click, Mediamatic et Gear9 organisent la tenue 7ème édition du Digital Brunch sous le thème «Creative Effectiveness» (efficacité créative), depuis hier 17 jusqu’à demain 19 mai 2022, à Casablanca. Après le report annoncé en décembre 2021, en raison de restrictions sanitaires, le Digital Brunch est donc revenu pour une nouvelle édition, visant à créer une plateforme d’échanges entre experts nationaux et internationaux autour de l’efficacité créative.
Il est difficile d’équilibrer entre créativité audacieuse en publicité et un impact commercial durable. Mais, selon les experts, c’est exactement ce qu’il faut pour atteindre une véritable efficacité marketing. Si la créativité n’est pas efficace, elle n’est qu’un simple accroc à court terme sur le parcours de la marque. Si le travail efficace n’est pas créatif, il s’agit d’une solution à court terme pour un gain momentané et progressif. Mais lorsque la créativité est efficace et que le travail est créatif, ils peuvent alors générer un impact considérable sur les entreprises et les personnes.
C’est le point de départ du thème de cette 7ème édition du Digital Brunch. Elle fait suite au remarquable succès de la 6ème édition qui avait rassemblé plus de 8.000 participants en ligne et 7 orateurs pionniers de l’écosystème gaming, E-sports et marketing. Cette édition 2022 voit la participation de professionnels du secteur et d’éminents experts nationaux et internationaux de premier plan.
Depuis la création du Digital Brunch en 2018, six éditions ont été organisées totalisant plus de 20.000 inscriptions, plus de 37 intervenants de haut niveau et plus de 34 conférences et ateliers. Hassan Rouissi, fondateur du groupe TNC thenext.click et organisateur des Digital Brunchs, explique : «Aujourd’hui, les Digital Brunchs se sont affirmés comme un événement majeur du marketing et de la communication au Maroc, au Moyen-Orient et en Afrique. Notre ambition est de pouvoir développer ce concept en une plateforme de contenu nationale et régionale. Nous sommes ravis de voir aujourd’hui que le Digital Brunch s’ouvre à d’autres régions et s’exporte afin d’attirer des intervenants et des experts de renom. Notre ambition est de continuer sur cette lancée».
M. E.