Web
Analytics
MIGRATION

Akhannouch préside la Commission ministérielle pour les affaires des MRE

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé hier mardi à Rabat, les travaux de la neuvième réunion de la commission ministérielle pour les affaires des Marocains résidant à l’étranger et de la migration. La tenue de cette réunion s’inscrit dans le cadre de la haute sollicitude dont S.M. le Roi Mohammed VI entoure les affaires et les préoccupations des Marocains du monde, et dans le cadre de la mise en œuvre des hautes instructions Royales, à chaque fois renouvelées, visant la promotion de la situation et la défense des intérêts de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

Le Chef du gouvernement a souligné que l’une des priorités à l’étape actuelle est la consolidation de l’attachement culturel et spirituel des Marocains résidant à l’étranger, ainsi que la mise en place d’un mécanisme permettant l’accompagnement des talents des Marocains du monde, le soutien de leurs initiatives et projets et l’encouragement de leurs investissements, dans le cadre des incitations accordées par la nouvelle Charte de l’investissement.

Aziz Akhannouch a incité l’ensemble des Départements et établissements concernés, ainsi que le secteur de la finance et des affaires, à accélérer le déploiement de programmes concrets de nature à favoriser la promotion de la situation des Marocains du monde, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur des frontières du Royaume. Il a également appelé les membres de la Commission ministérielle à s’attacher à la mise en œuvre des mesures nécessaires pour déployer les directives Royales, tout en invitant à veiller à la tenue de réunions régulières du comité technique issu de la Commission, en vue d’assurer le suivi de la mise en œuvre de l’ensemble des décisions et recommandations.

M. E.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button