Web
Analytics
E-COMMERCE

Une première au Maroc : Avito introduit la vente en ligne de voitures d’occasion

À l’occasion du «Black Friday», la plateforme Avito a entamé une démarche inédite sur le marché marocain en offrant à ses utilisateurs la possibilité d’acquérir des véhicules d’occasion en ligne, sans même voir le produit en direct. En effet, durant la semaine du «Black Friday» du 26 novembre au 3 décembre, les utilisateurs d’«Avito.ma» ont eu la possibilité de profiter de remises exceptionnelles sur une sélection de voitures d’occasion, expertisées en amont et dotées de garanties, pouvant être achetées uniquement en ligne.

Dans ce cadre, Avito a mis en place un dispositif permettant d’apporter à ses utilisateurs toutes les informations nécessaires sur les véhicules qui les intéressent et à les rassurer sur la fiabilité de leurs achats. Des vidéos explicatives en haute définition, ainsi que des photos et des descriptions détaillées, ont été préparées par des équipes d’experts afin de répondre à toutes les questions que pouvaient se poser les intéressés. Les clients ont eu ainsi la possibilité de réserver leurs véhicules en ligne et d’être livrés partout au Maroc en un délai de 48 heures seulement.

Dans un contexte de mutation des habitudes de consommation et de démocratisation croissante du e-commerce, cette initiative expérimentale d’Avito, dans le cadre du «Black Friday», a permis de diagnostiquer une forte attente des consommateurs pour ce genre de services. L’expérience a ouvert par ailleurs de nouvelles perspectives en permettant de préfigurer ce que sera le marché en ligne de demain, où l’acte d’achat d’une voiture ou de biens immobilier en ligne pourrait devenir chose courante…

Zakaria Ghassouli (photo), Directeur général d’Avito, confie : «aujourd’hui, Avito se positionne comme une société technologique pionnière dans le digital en Afrique. Au-delà du fait d’offrir un espace de vente et d’achat de produits généralistes, d’automobile ou d’immobilier, nous souhaitons surtout apporter des solutions IT qui facilitent la transaction et la digitalisation des habitudes de consommation. C’est dans ce sens que nous avons lancé cette initiative inédite à l’occasion du «Black Friday» afin de bousculer les mœurs comme nous avons l’habitude de faire». (Photo : EcoActu.ma).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button