Web
Analytics
CONSOMMATION

La Food Safety Culture au Maroc, objet d’un important débat

L’importance et la nécessité d’instaurer une culture de la sécurité des aliments au Maroc ont été mises en avant, le 23 septembre à Casablanca, lors d’un important débat avec la presse nationale sous le thème «Food Safety Culture : défis majeurs et responsabilités des dirigeants». La Food Safety Culture est un ensemble de valeurs, croyances, manière de faire et de penser, largement partagées par les acteurs de l’entreprise à propos de la maîtrise des risques liés à la sécurité des aliments. Elle représente l’un des fondements indispensables sur lesquels doit s’appuyer tout système de management de la sécurité des aliments, afin d’en assurer la pérennité.

Co-organisée par Eurofins Food Assurance et Kortbi Consulting, en partenariat avec la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (Fenagri) et le Club des Dirigeants (CDD), la rencontre a vu la participation d’un panel constitué d’intervenants de grande qualité, notamment Aïcha Kortbi, Directrice Générale de Kortbi Consulting; Fayçal Bellatif, Directeur Général d’Eurofins Food Assurance; Saïd Moudafi, Président de l’AMB et administrateur de la Fenagri; Mohammed Fikrat, PDG de Cosumar; Abdelghani Azzi, Directeur de Contrôle des Produits Alimentaires à l’ONSSA; Chryssa Dimitriadis, Head of Standard Management à l’IFS; Mhammed El Oultiti, Président de COPAG; et Rachid Benali, Président d’Interprolive.

Lors de son intervention, Aïcha Kortbi a braqué les projecteurs sur la mise en œuvre opérationnelle de la culture de la sécurité alimentaire. Elle a souligné notamment que «la Food Safety culture est un projet qui doit s’inscrire sur le long terme dans le cadre du renforcement de la culture de l’entreprise. Les exploitants du secteur alimentaire devront mettre en place et maintenir une culture de la sécurité alimentaire appropriée et en apporter la preuve».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button