Web
Analytics
PROTECTION SOCIALE

CDG Prévoyance prend la gestion du programme national «Tayssir»

Une fois de plus, le groupe CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion) monte au créneau pour honorer sa mission de service public, en particulier en matière d’inclusion sociale. La nouvelle initiative porte sur la gestion du programme national «Tayssir». Ainsi, Chakib Benmoussa, Ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Fouzi Lekjaâ, Ministre Délégué auprès de la Ministre de l’Economie et des Finances, Chargé du Budget, et Khalid Safir, Directeur Général du groupe CDG, ont procédé le 22 juillet dernier à la signature d’une convention pour la gestion mandatée par la CNRA (Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances) du programme social «Tayssir» au profit des tuteurs des élèves.

Le programme «Tayssir», confié à la filiale CDG Prévoyance au même titre que plusieurs autres programmes et fonds de solidarité pour le compte de l’Etat (Daam Aramil, Fonds d’Entraide Familiale…), constitue l’un des plus importants programmes sociaux existants, au vu de son impact considérable sur la promotion de l’éducation chez les populations les plus fragiles et sur la réduction de la déperdition scolaire. Ce programme a bénéficié, durant l’année scolaire 2020-2021, à environ 1,5 million de ménages, soit 2,2 millions d’élèves, à travers des bourses scolaires sous forme de transferts monétaires totalisant un montant d’environ 2,6 milliards de DH.

S’inscrivant dans le cadre de la déclinaison des chantiers et des engagements de la loi-cadre «09-21» relative à l’élargissement de la protection sociale, impulsée par les hautes instructions Royales, cette convention de gestion mandatée du programme «Tayssir» vient renforcer le partenariat entre le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, le Ministère de l’Economie et des Finances et la Caisse de Dépôt et de Gestion en tant que tiers de confiance.

La CDG, à travers sa Branche Prévoyance en charge de la CNRA et du RCAR, confirme ainsi son fort engagement pour déployer et honorer les dispositions convenues dans le cadre de cette convention et reste à la disposition des pouvoirs publics, comme à l’accoutumée, pour apporter sa contribution à la réussite de ce grand chantier d’élargissement de la protection sociale.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button