2M conforte son leadership d’audience sur la tranche du Ftour

La chaîne de télévision 2M a de nouveau réuni les Marocains autour d’une programmation spéciale Ramadan 2023, et ce, dès le premier jour de ce mois sacré avec 48,5% de parts d’audience en prime time. Ainsi, pendant la tranche du Ftour, la chaîne a pu réunir, autour du premier épisode de la 8ème saison de la caméra cachée «Mchiti Fiha», plus de 10 millions de téléspectateurs, soit 57,7% de part d’audience pour ce programme, incarné cette année par les frères Belmir. La très prometteuse sitcom «Dirou Niya», en ce qui la concerne, a rassemblée plus de 8,5 millions de téléspectateurs, ce qui représente 47,4% de part d’audience.
La première journée du mois de Ramadan a été marquée par le grand retour de la série-événement «L’Maktoub». Plus de 8 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi le premier épisode de la saison 2 ce drame social sur le petit écran. Le premier épisode devrait dépasser le million de vues sur «Youtube», moins de 24 heures après sa mise en ligne.
La série «Triq lward», quant à elle, a été regardée par 6,4 millions de téléspectateurs. Hormis la fiction, la capsule de solidarité «Lahdat Dir Iddik» a attiré plus de 5,8 millions de téléspectateurs. En dehors de la tranche du Ftour, 2M a enregistré, tout au long de la première journée de jeûne, une part d’audience de 39%.
Ces performances renseignent sur la qualité des productions proposées par 2M à son public et la confortent dans ses choix. Sa grille des programmes Ramadan 2023 est riche, plurielle et met en avant, autour de créations originales, le meilleur de la production nationale et les plus grands noms de la scène artistique du pays.
Réunies, les deux chaînes nationales (2M et Al Aoula) ont drainé, le 23 mars en prime time, 75% de parts d’audience, contre 69,8% en comparaison avec la même période l’année dernière.