Web
Analytics
MONDE RURAL

Le Crédit Agricole du Maroc va plus loin avec  «Tasbiq Addaman Al-Ijtimaii»

Répondant à la vision fondatrice de S.M. le Roi Mohammed VI, le Crédit Agricole du Maroc, premier partenaire des agriculteurs et du monde rural dans le Royaume, se mobilise aux côtés du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts ainsi que de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour la réussite du programme de généralisation de la couverture sociale au profit des agriculteurs. La banque verte lance, en effet, un produit dédié à l’AMO (Assurance Maladie Obligatoire), dénommé «Tasbiq Addaman Al-Ijtimaii» en mettant en place un dispositif spécifique pour accompagner ce programme.

«Tasbiq Addaman Al-Ijtimaii» a pour objectif de faciliter et d’accompagner les agriculteurs dans leur adhésion au régime de l’AMO tout en simplifiant les procédures de prélèvement des cotisations et de remboursement des prestations de l’AMO. Cet accompagnement s’articule autour de trois principaux axes : l’échange de données, la communication et la sensibilisation des bénéficiaires et la bancarisation et l’inclusion financière.

Pour permettre à l’agriculteur de profiter pleinement de la totalité de la couverture sociale et des prestations de l’AMO, le groupe bancaire souligne que pour cela, «un produit bancaire dédié, «Tasbiq Addaman Al-Ijtimaii», a été mis en place. Il s’agit d’une avance que le Crédit Agricole du Maroc accordera automatiquement à l’agriculteur, à sa demande et sans aucune garantie, et qui assurera les prélèvements mensuels de la CNSS sur le compte professionnel de l’agriculteur pour une durée pouvant aller jusqu’à trois ans, et ce, même en cas de manque de provision».

La banque repense la relation avec l’agriculteur, en mettant à sa disposition deux comptes distincts : un compte professionnel «Hssab Al Ard» et un compte personnel «Hssab Dar».

En vue d’accompagner efficacement cette opération d’envergure, le Crédit Agricole du Maroc mettra en place un dispositif renforcé d’assistance et d’accompagnement de l’agriculteur avec la mobilisation de son Centre de Relation Client dédié dans le cadre d’une action pédagogique pour mobiliser le plus grand nombre de bénéficiaires potentiels autour des avantages et de l’intérêt de ce programme de généralisation de la couverture sociale au profit des agriculteurs.

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button