Une apothéose exceptionnelle prévue samedi prochain pour la Marrakech Fashion Week

Quel autre écrin pour un aussi beau happening ? C’est, en effet, dans le cadre grandiose d’Alkamar Camp, au sein du désert d’Agafay, à une trentaine de kilomètres de la cité ocre, que la Marrakech Fahion Week (15 au 18 mars) organisera samedi prochain sa soirée de clôture pour sa deuxième édition depuis son lancement en octobre dernier. Un événement biannuel, désormais installé dans la pérennité après son énorme succès lors de l’édition inaugurale de l’an passé.
La soirée de clôture sera spécialement placée sous le signe de l’engagement sociétal, de la solidarité et de la responsabilité durable puisque la Marrakech Fashion Week a décidé de dédier cette soirée exceptionnelle à une cause noble entre toutes : collecter des dons au profit de l’Association Enfance Espoir à travers un Closing Desert Charity qui vise, au-delà des lampions et des strasses, à sensibiliser les bonnes volontés au vécu des enfants en situation vulnérable. Les donateurs et bénévoles peuvent exprimer leur solidarité avec cette belle initiative à travers l’achat de billets dont le revenu sera versé à l’Association Enfance Espoir pour l’aider à accompagner son engagement envers les petits anges dans le besoin… La billetterie est gérée par l’Association Marrakech Fashion Week et les tickets sont mis en ligne au prix de 2.000 DH (2.500 DH avec transport sur le site).
De nombreux sponsors ainsi que des institutions et des médias marocains et internationaux couvriront cet événement. La célèbre égérie Asmaa Khamlichi en sera la marraine et la grande chanteuse française Irénée S prêtera sa voix sublime à la soirée. Cette artiste, rappelons-le, puise une bonne partie de son inspiration de son profond attachement au Maroc. Show de défilés, cocktail dînatoire et after show ponctueront cet événement qui promet des moments forts comme Marrakech en a habitué son inconditionnels au Maroc et à travers le monde.
Rappelons que la Marrakech Fashion Week revient, pour cette deuxième édition, avec plus de faste encore. Marie Bogaert, Présidente de l’Association Marrakech Fashion Week, est revenue, dans une interview accordée récemment à notre Site, sur cet événement en expliquant en quoi l’innovation sera marquante dans cette nouvelle édition et à quoi tiennent les contours en termes de projet culturel et artistique durable. Pour elle, en effet, l’univers de la mode est une passion avant d’être un métier. Elle a créé en février 2022, avec d’autres membres, l’Association Marrakech Fashion Week dont elle est la Présidente. «En termes de contenus et d’innovations, cette deuxième édition sera encore plus audacieuse et plus créative que la première. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des designers de renommée internationale pour présenter une collection de mode inspirée par l’histoire et la culture de Marrakech», a-t-elle confié à «letempsmag.ma».
Pour rappel, cette 2ème édition se déroulera dans des lieux chargés d’histoire et à l’esthétique spectaculaire. Des endroits adaptés à ce type d’événements, pouvant accueillir de grands podiums de défilés, des coulisses et un public sans cesse grandissant. Mettre en avant les tendances modes dans les lieux les plus prestigieux de Marrakech, c’est en effet le parti pris par le comité d’organisation de la Marrakech Fashion Week. Et parce que chaque designer a son propre univers, les promoteurs du happening ont mis tout en œuvre pour choisir le site le plus adapté à chacun des participants. Les lieux emblématiques où se déroulera cette seconde édition sont La Mamounia, Stella Cadente, la Kasbah, les Jardins de la Ménara, le Palais Bahia et Al Kamar Camp au désert d’Agafay pour la clôture.
LAIDIA FAHIM