Web
Analytics
CULTURE

Le Festival National des Arts Populaires démarre aujourd’hui à Marrakech

Processions de troupes folkloriques de différentes régions du Royaume, boulevards et places de la cité ocre en fête… C’est le coup d’envoi aujourd’hui pour la 51ème édition du FNAP (Festival National des Arts Populaires) qui a lieu, comme à chaque fois, à Marrakech. Cette année, l’événement se tient du 1er au 5 juillet. Organisée par l’Association le Grand Atlas, que préside le Dr Mohamed Knidri, et en collaboration avec le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, la manifestation ravira à n’en point douter les amoureux des arts populaires à travers le Maroc et à l’international, après la crise sanitaire du «Covid-19».

Les relations publiques, la communication et la gestion de la logistique presse de cet important événement sont à mettre au crédit du professionnalisme et de la disponibilité de Salma Tazi qui, à la tête de l’agence Why Not Consulting, a réalisé un remarquable travail en amont, ce qui permet aux médias nationaux et étrangers d’assurer leur travail dans les meilleures conditions.

Précisons que cette édition 2022 du FNAP est placée sous le thème «Chants et rythmes éternels». L’événement emprunte une forte conscience culturelle. Au cœur du sublime Palais Badiê, monument historique séculaire, œuvre saâdienne du 16ème siècle, les arts populaires remettent en effet le spectateur au fond d’une authentique fusion artistique à travers les origines de toutes les cultures régionales du Royaume. Il s’agit véritablement d’une rénovation en profondeur d’un patrimoine aux multiples facettes artistiques et aux dimensions sociales et spirituelles.

Le Festival a su résister au temps grâce à son impact émotionnel qui interpelle l’âme marocaine. Tonalités et couleurs envoûtantes, il a marqué et marquera encore longtemps le cycle vital de l’histoire grandiose du Royaume.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button