Web
Analytics
SOCIÉTÉ CIVILE

Le Prix de la Société Civile de nouveau décerné après une pause de deux ans

Le Prix de la Société Civile vient récompenser les contributions et les initiatives créatives des Associations et des organisations non-gouvernementales (ONG), ainsi que les services exceptionnels rendus à la société par des personnalités civiles. C’est ce qu’a indiqué, hier mardi à Rabat, le Ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Répondant à une question orale à la Chambre des Conseillers sur le «Prix de la Société Civile», le Porte-parole du gouvernement a souligné que l’organisation de ce Prix est l’un des moments forts de l’action des Associations de la société civile et des personnalités civiles, notant que le Département de tutelle va organiser cette année la 4ème édition du Prix, comme ce fut le cas dans les années antérieures à 2019.

Mustapha Baitas a relevé que l’organisation de ce Prix a été suspendue pendant deux ans en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie, rappelant que le Département de tutelle a organisé les trois éditions en 2017, 2018 et 2019 (photo). Dans ce sillage, il a exprimé la détermination du ministère à poursuivre l’organisation de ce Prix pour la quatrième édition en 2022, qui intervient dans un contexte exceptionnel marqué par l’élaboration d’une nouvelle stratégie du ministère dans le domaine des relations avec la société civile, basée sur la valorisation de l’action associative.

Le haut responsable a par ailleurs indiqué que l’appel à candidature pour le Prix de la Société Civile requiert la mise en place d’un comité d’organisation présidé par le ministère délégué chargé des Relations avec le parlement, précisant que ce comité comprendra des représentants des Départements gouvernementaux, à savoir le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Justice et le Secrétariat Général du Gouvernement, en plus de trois acteurs associatifs. Dans ce sens, Mustapha Baitas a fait savoir que les Départements gouvernementaux ont désigné leurs représentants au sein de ce comité, notant que l’appel à candidature pour le Prix 2022 sera lancé une fois le comité d’organisation arrêté. La remise des Prix sera organisée le 15 novembre prochain, coïncidant avec la date de promulgation du Dahir réglementant le droit des Associations de 1958, a souligné le Porte-parole du gouvernement. (Photo : Infomédiaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité