Web
Analytics
INCLUSION SOCIALE

TIBU Africa et le HCR Maroc commémorent la Journée Mondiale des Réfugiés

«Dunk for Refugees», tel est le programme autour duquel TIBU Africa et le Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR Maroc) ont commémoré lundi dernier la Journée Mondiale des Réfugiés. En présence de jeunes réfugiés installés au Maroc, des bénéficiaires des programmes de TIBU Africa, ainsi que de représentants de la presse et des médias nationaux, une manifestation sportive a eu lieu au siège de l’École de la 2ème Chance, institution de nouvelle génération orientée sur les métiers du sport, basée dans l’ancienne Médina de Casablanca. Cette rencontre socio-sportive a vu la participation de François Reybet-Degat, Représentant du Haut Commissariat des Nations-Unis pour les Réfugiés au Maroc.

TIBU Africa, inspirée par la stratégie nationale d’immigration et d’asile, s’engage à favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes en leur proposant un accompagnement pédagogique et personnalisé. Pour rappel, cette principale ONG au Maroc et en Afrique, utilise la force du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, l’autonomisation et l’inclusion socio-économique des jeunes et des femmes par le sport, en mettant toujours au centre de ses intérêts la condition du réfugié au Maroc.

L’agence des Nations-Unies pour les réfugiés a été créée en 1950 au lendemain de la Seconde guerre mondiale pour venir en aide aux millions d’Européens qui avaient fui ou perdu leur foyer. Aujourd’hui, plus de 70 ans plus tard, elle est toujours active, protégeant et venant en aide aux réfugiés du monde entier. Depuis plus d’un demi-siècle, le HCR aide des millions de personnes à recommencer leur vie, notamment les réfugiés, les rapatriés, les apatrides, les déplacés et les demandeurs d’asile.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité