L’ONMT remet ça avec un «Light Tour Act II»

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) maintient sa dynamique en termes de stratégie de relance des marchés-cibles pour appuyer la nouvelle campagne de communication internationale «Maroc Terre de Lumière». En effet, après le grand succès du premier «Light Tour» à Paris, Londres et New York, l’Office met les voiles sur de nouveaux pays avec un deuxième «Light Tour», cette fois sur Lisbonne (Portugal), Madrid (Espagne) et Sao Paulo (Brésil). La tournée-éclair vise, une nouvelle fois, à présenter la nouvelle campagne de communication internationale et à rencontrer les principaux prescripteurs de voyage dans chaque pays afin de booster la destination Maroc au départ des marchés-cibles.
C’est à Lisbonne que s’est ouvert hier ce «Light Tour Act II». Un événement rehaussé par la présence de l’Ambassadeur du Maroc au Portugal, Othmane Bahnini, et qui a vu la participation des représentants de Tour-Opérateurs, de compagnies aériennes et de médias portuguais. Comme pour la première phase, les équipes de l’ONMT sont accompagnées de Hamid Bentahar, Président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT); Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière (FIIH); et Mohammed Semlali, Président de la Fédération Nationale des Agences de Voyages (FNAV) ainsi que de responsables régionaux, notamment Siham Rida, Présidente du Conseil Provincial de Ouarzazate; Redwane Khanne, Président du Conseil Provincial d’Essaouira; et Omar Alaoui Belghiti, Vice-Président du Conseil Régional du Tourisme de Dakhla.
Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, a déclaré : «Nous sommes heureux de collaborer avec nos partenaires portugais pour la croissance de ce marché dont le potentiel de croissance n’est pas encore pleinement exploité. Nous devons donc intensifier nos efforts pour accueillir plus de voyageurs portugais au Maroc».
En 2019, année de référence pré-Covid, le Maroc était à la 7ème place des destinations les plus visitées par les touristes portugais avec 3% de part de marché. Au niveau national, la première destination des touristes portugais est Saïdia avec 43% des nuitées, suivie par Marrakech avec 31%.
Le «Light Tour phase II» de l’ONMT se poursuivra avec des escales à Madrid aujourd’hui 21 juin et à Sao Paulo le 23 juin prochain.