Le groupe Akdital renforce sa position dans les soins privés

Suite à une autorisation du Conseil de la Concurrence, le groupe Akdital, leader de la santé privée au Maroc, vient d’annoncer l’acquisition de la clinique Atfal dont les propriétaires historiques sont les Pr Abdelouahed Refass, Mohamed Fawzi Merini, Fayssal Lazrak, Mohamed Laraki et Abdelaziz Sadraoui. La clinique en question est la première structure hospitalière privée au Maroc exclusivement dédiée à l’enfant. Elle a ouvert ses portes en août 2000 et dispose d’une équipe soignante pluridisciplinaire ayant une grande expérience des maladies de l’enfant. Son partenariat avec le groupe Akdital est synonyme d’alliance entre compétence, expertise et bonne gouvernance.
Le groupe, présidé par Rochdi Talib, a entrepris des travaux de modernisation du plateau technique de la clinique Atfal avec notamment un service de radiologie doté d’un scanner «multibarrettes». Akdital a également amélioré la capacité litière (+35%) de la clinique en augmentant le nombre de lits de réanimation néonatale et de réanimation pédiatrique. La clinique peut compter, par ailleurs, sur l’aménagement d’un hôpital de jour et le réaménagement des blocs opératoire. Ce faisant, la structure répond désormais aux standards internationaux les plus stricts en termes de prise en charge des jeunes patients.
Rappelons qu’Akdital est actuellement l’acteur numéro un de la santé privée au Maroc. Il dispose d’un réseau de 9 établissements de santé multidisciplinaires et spécialisés : Clinique Jérada Oasis (2011), Clinique Aïn Borja (2018), Centre International d’Oncologie Casablanca (2019), Clinique Longchamps (2019), Hôpital Privé Casablanca Aïn Sebaâ (2019), Clinique De Vinci (2020), Clinique Atfal (2020), Hôpital Privé d’El Jadida (2021) et Centre International d’Oncologie d’El Jadida (2021). Actuellement, le groupe dispose de 900 lits, soit 10% de l’offre nationale privée, et emploie plus de 1.700 collaborateurs permanents.
M. E.