Web
Analytics
BIEN-ÊTRE

«Healthy food» : les conseils de Marya Benzakour

C’est aujourd’hui dans l’air du temps, de faire attention à son alimentation et à sa santé ! Depuis quelques années, en effet, la tendance du «healthy» ne cesse de croître. Des personnes de différentes tranches d’âge et de différentes conditions sociales, accordent une importance croissante à leur nourriture, optant pour ce qui est naturel et sain et s’éloignant autant que possible des produits industriels.

Les mamans en particulier sont le cœur de cible de ce marché. Elles sont, en effet, très soucieuses de ce qu’elles choisissent pour le foyer et notamment pour leurs enfants. Il faut admettre que les réseaux sociaux ont grandement participé à cette prise de conscience grâce aux conseils des «food influencers» qui partagent quotidiennement des idées de recettes saines et délicieuses. La jeune et dynamique Marya Benzakour en est une. Une femme qui dégage une sérénité contagieuse ! Elle assure que «Manger healthy est plus qu’une mode aujourd’hui. C’est un nouvel art de vivre. L’idée de mon projet est née lorsque je travaillais dans l’industrie pharmaceutique à Dubaï».

Marya Benzakour a un blog «Healthymary.net» et une page Instagram «maryabenzakour» où la food influenceuse partage des recettes saines et parfaitement healthy.

Mais elle est aussi une femme entrepreneure. Elle est, en effet, la première à lancer une marque de sirop de dattes au Maroc : «Healthy Mary». Il s’agit d’une alternative saine au sucre. Sa marque est actuellement commercialisée dans le circuit de l’épicerie fine, sur son site de E-commerce, dans certains cafés et restaurants banchés et bientôt aussi chez une enseigne nationale leader d’hypermarchés.

Pour nous, Marya Benzakour partage 3 importants conseils sur la healthy food :

– Conseil numéro 1 : pour adopter un mode de vie plus sain, il faut y aller pas à pas afin de ne pas mettre trop de stress sur son corps et sur son mental. Je recommande de commencer à intégrer de manière graduelle des alternatives saines et de mettre de côté les produits trop transformés, avec des conservateurs et trop sucrés. Il faut donc se donner le temps :

– Conseil numéro 2 : changer de régime alimentaire et passer au healthy demande du temps et de l’organisation. Passer du temps au supermarché ou en ligne à découvrir des produits nouveaux et plus sains, tels que le sirop de dattes. Faire des recherches sur les bienfaits de chaque produit. Et bien sûr prendre du temps en cuisine pour tester des saveurs nouvelles. Le plus important est de continuer à prendre plaisir à manger.

– Conseil numéro 3 : lire les étiquettes ! Il est en effet important d’apprendre à lire les étiquettes et de déchiffrer ainsi correctement ce qui est libellé dessus. Un produit 100% pur dattes par exemple contient zéro sucre ajouté.

LAIDIA FAHIM

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button