Société Générale Maroc remet un chèque de 240.080 DH à l’Association TIBU Maroc

Le groupe Société Générale Maroc a remis, lundi dernier au siège de l’École de la Deuxième Chance, dans l’ancienne Médina de Casablanca, un chèque de 240.080 DH à l’Association TIBU, bénéficiaire du challenge sportif et solidaire baptisé «Move for Youth», organisé du 13 au 26 septembre dernier afin de marquer le soutien du groupe bancaire aux jeunes.
Dans une déclaration à la MAP, le Directeur Général de Société Générale Maroc, François Marchal, a indiqué que ce challenge marque le soutien du groupe aux jeunes pour concrétiser une meilleure insertion de cette catégorie de la société. Avec ce challenge, plusieurs équipes de collaborateurs de Société Générale Maroc se sont mobilisés en marchant, en courant ou en faisant du vélo pour cumuler ensemble un maximum de kilomètres qui ont été convertis en dons au profit de cette Association qui déploie des solutions innovantes pour l’autonomisation et l’inclusion socio-économique des jeunes par le sport, a notamment indiqué François Marchal. Il a rappelé aussi que 45 équipes de quatre personnes chacune ont participé à ce challenge avec plus de 20.000 km parcourus (10 DH par Km ont été versés à TIBU Maroc), soulignant que Société générale Maroc a été classée 6ème mondialement en termes de km parcourus. Le haut responsable a par ailleurs souligné que l’engagement de la banque en faveur de l’inclusion des jeunes s’est traduit par ce challenge marqué par la participation de 180 collaborateurs répartis sur 45 équipes.
Pour sa part, le Président de TIBU Maroc, Mohamed Amine Zariat, a déclaré qu’en ces temps de crise, l’éducation, la formation et l’inclusion des jeunes par le sport deviennent des sujets urgents et précieux. «Nous sommes contents d’être choisis comme ONG marocaine bénéficiaire du soutien des collaborateurs de Société Générale Maroc. «Move for Youth» s’inscrit dans l’ADN de TIBU, consistant à concevoir des solutions sociales et innovantes afin de créer un impact fort et durable auprès de la jeunesse marocaine», a-t-il insisté. Pour sa part, la Directrice de la Fondation Société Générale Maroc Solidarité et Culture, Latifa El Amrani, a confié que cette initiative s’inscrit en droite ligne avec la politique de la banque qui encourage toute les initiatives au profit des jeunes, particulièrement ceux en situation précaire. (Photo : MAP).
A. A.