ENGAGEMENT SOCIAL

L’Association JOOD lance une campagne nationale contre la mendicité des enfants

L’Association JOOD lance depuis le 10 mars jusqu’au 10 avril prochain une campagne de communication sur tout le territoire national pour sensibiliser l’opinion publique contre le phénomène de la mendicité des enfants et leur exploitation par les adultes.

Les femmes mendiantes utilisent souvent des enfants endormis pour obtenir l’apitoiement des passants. Dans d’autres situations, elles poussent ces enfants à mendier en tendant la main aux passants. Ces enfants sont même parfois «loués» par leurs parents à la journée pour 150 DH !

Hind Laidi, Présidente de l’Association JOOD, expliqué que le gain journalier des femmes portant des enfants pour mendier peut s’élever jusqu’à 350 DH et même 800 DH le vendredi, jour où beaucoup de Marocains font la «Sadaka».

L’Association JOOD, qui vient en aide aux sans-abris en leur fournissant entre autres des repas, vêtements et couvertures, a ciblé les enfants mendiants pour sa campagne de sensibilisation actuelle sous le thème «Pour son bien, ne lui donnes rien», avec le hashtag «#Sa place est en classe».

Cette campagne de communication nationale sera présente sur tous les types de supports avec notamment un court métrage, un affichage 3×4 dans les principales grandes villes du Royaume, un clip et une chanson spécialement produits par l’artiste populaire Douzi.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité