Le «Dakhla Downwind Challenge» a démarré avec la participation de riders israéliens

Dans le cadre des festivités marquant la célébration du 42ème anniversaire de la récupération de la province d’Oued Eddahab, la 6ème édition de «Dakhla Downwind Challenge», événement sportif proposant la plus grande descente au vent en kitesurf en Afrique, s’est ouverte samedi dernier 14 août à Dakhla. Le coup d’envoi officiel de cette compétition, qui se poursuivra jusqu’au 20 août courant, a été donné par Lamine Benomar, Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab et Gouverneur de la province d’Oued Eddahab.
Placée sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive est initiée par l’Association Marocaine de Kitesurf, sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile, en partenariat avec la Wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab et l’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud, indiquent les organisateurs de l’événement dans un communiqué.
En plus de participants marocains, cette compétition sportive connaît la présence de près de 50 riders issus de plusieurs pays : France, Espagne, Suisse, Belgique, Grande-Bretagne, Allemagne, Brésil et Argentine. La participation féminine est marquée par l’engagement de plusieurs pratiquantes.
Pour la première fois, la compétition connaît la participation d’une équipe israélienne et est suivie et diffusée en quatre langues par la chaîne de télévision d’information en continu internationale israélienne «News i24 Channel», indique le communiqué.
Tout au long de ce périple de 500 km du littoral entre Dakhla et Lagouira, cinq bivouacs sont implantés tout au long de cette descente au vent, au niveau des différents spots. L’événement sportif est réparti sur cinq étapes, à savoir la baie de Cintra, la pointe de Rasse El Kassah, la baie de Bir Gandouz, la pointe de Corvero et la baie de Lagouira.
L. F.