Anfaplace met la barre encore plus haut

Lancée depuis 2019, Anfaplace Mall franchit un nouveau cap dans sa stratégie de développement en renforçant son offre à travers l’introduction de nouvelles marques prestigieuses et l’adoption de concepts innovants. La restructuration d’Anfalace Mall est en effet en marche : repositionnement, nouveau look, nouvelle architecture, nouvelle stratégie, nouveaux concepts… Pour atteindre cette ambition, une stratégie de développement innovante a été déployée par le promoteur AMS Africa. Plusieurs étapes ont été franchies, notamment la rénovation du mall, la réhabilitation du foodcourt, l’introduction d’une enseigne locomotive autour de la maison avec «Alpha 55» puis la montée en gamme du brand mix tout en maintenant une offre accessible pour toutes les bourses. L’objectif : attirer une clientèle familiale et de jeunes urbains actifs à travers un concept de mall communautaire et lifestyle, où se côtoient shopping, restauration et loisirs de qualité.
Après l’ouverture d’une Fun Art Place, venue renforcer l’offre initiale de «Gymbo» et «The Doorz» autour d’un concept d’activités manuelles à destination des enfants, des adultes et des clients corporate, Anfaplace Mall redonne vie à la promenade par l’ouverture du restaurant «Coco Palm» et de «Wemeet», un concept inédit au Maroc de smart meetings et de team buildings.
Cette offre de loisirs diversifiée sera davantage complétée durant les prochaines semaines par l’ouverture d’un studio de danse «Ichtah» qui accueillera des enfants et des adultes, mais également des MasterClass dédiées aux arts du spectacle et proposera une programmation riche tout au long de l’année.
Outre les différentes marques prestigieuses qui ont pris leurs quartiers au sein du mall ces dernières années, de nouvelles enseignes de renom s’ajoutent à la liste, renforçant l’offre prêt-à-porter et répondant aux attentes des clients d’Anfaplace Mall. Ainsi, le groupe Hudson, spécialisé dans la distribution de marques de mode et de sport mondiales en Afrique du Nord, a choisi le mall pour déployer, en plus de «Tommy Hilfiger», la deuxième ouverture au Maroc de la marque «Mango» et les premiers lancements des marques «Calvin Klein» et «Vans» sur le territoire national. Ces ouvertures contribuent à ancrer le positionnement fashion et trendy de l’offre prêt-à-porter d’Anfaplace Mall, surtout après l’ouverture de «Colins» au premier étage, l’hiver dernier.
Porté par sa volonté d’être un espace one-stop-mall et un lieu de vie privilégié à Casablanca, Anfaplace Mall mise également sur l’éducation à travers les cours de soutien scolaire dispensés par «Edukaty» ainsi que l’ouverture, dès la rentrée 2022, de «Prépa Albert», classes préparatoires aux grandes écoles de commerce au niveau de la promenade du mall.
L. F.