Web
Analytics
SOLUTIONS NUMÉRIQUES

Mastercard et Network International scellent un important partenariat contre la fraude

Dans le but de lutter contre la fraude, les rejets et les rétro-facturations, Mastercard a annoncé un partenariat stratégique avec Network International, principal facilitateur du commerce numérique au Moyen-Orient et en Afrique. Grâce à cet accord, Network lancera la technologie d’intelligence artificielle «Brighterion» de Mastercard dans toute la région, offrant aux distributeurs (institutions financières qui traitent les transactions par carte au nom des émetteurs de cartes) et aux entreprises un contrôle accru de la fraude des transactions et une surveillance sécurisée des commerçants.

Il faut préciser que selon le rapport Nilson, les pertes liées à la fraude par carte de paiement devraient atteindre 49 milliards de dollars d’ici à 2030. En outre, 68% des pertes liées à la fraude par carte en 2020 sont en lien avec des transactions où les cartes n’étaient pas physiquement présentes. Grâce à son intelligence artificielle sophistiquée, «Brighterion» détecte les signes avant-coureurs de la fraude et alerte les distributeurs et les commerçants en temps réel afin d’empêcher la réalisation de transactions frauduleuses et de rétro-facturations coûteuses.

Mastercard a réalisé, en 2019, un investissement stratégique de 300 millions de dollars en tant qu’investisseur principal de Network, suivi d’un engagement supplémentaire en faveur du développement de solutions de paiement innovantes. Dans le cadre de ce partenariat, Mastercard soutient Network via la technologie d’intelligence artificielle de «Brighterion», qui combat le risque de fraude, réduisant les frais opérationnels des distributeurs et des commerçants tout en améliorant l’expérience des clients.

Le Président de Division Moyen-Orient et Afrique du Nord de Mastercard, Khalid Elgibali, déclare : «Chez Mastercard, nous fournissons des capacités et des services au-delà des paiements par carte, en utilisant les dernières technologies de pointe pour garder une longueur d’avance sur les fraudeurs tout en sécurisant l’ensemble de l’écosystème des paiements. Les capacités d’intelligence artificielle de « Brighterion» contribuent à réduire la fraude et le risque pour les commerçants, ce qui conduit à des transactions plus sûres et à une meilleure expérience pour les consommateurs».

Pour sa part, le Directeur Général du groupe Network International, Nandan Mer, affirme : «Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec Mastercard et prévoyons de lancer cette nouvelle technologie d’intelligence artificielle révolutionnaire dans toute la région au début de cette année. L’ajout de «Brighterion» à la gamme de solutions de Network nous permet d’améliorer notre capacité à fournir aux institutions financières, aux commerçants et à leurs clients un traitement sûr, sécurisé et transparent».

L. F.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button