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2M rend hommage aux femmes avec une 3ème édition du «Trophée Tilila»

En ligne avec ses engagements en matière de lutte contre les stéréotypes négatifs à l’égard des femmes dans les médias, la chaîne de télévision 2M annonce l’organisation de la 3ème édition du «Trophée Tilila» récompensant les spots publicitaires les plus respectueux de l’image de la femme.

Depuis 2018, le «Trophée Tilila» est devenu un rendez-vous incontournable dans le monde de la communication et des médias au Maroc. Il a pour objectif de contribuer à une prise de conscience du rôle crucial de la publicité dans la promotion d’une image positive de la femme dans la société marocaine. Il récompense les marques et les créations publicitaires les plus engagées dans le sens de l’égalité des genres et de la lutte contre les représentations stéréotypées de la femme.

Les prix de cette 3ème édition seront remis le vendredi 8 octobre prochain, suite aux délibérations d’un jury indépendant composé de composé d’Ahmed Ghazali, ancien Président de la HACA, juriste et Président de la Fédération Nationale des Associations de Micro-Crédit; Ilham Hraoui, Directrice de la régie publicitaire de la SNRT; Driss Ksikes, auteur et dramaturge; et Narjiss Nejjar, cinéaste.

Pour cette nouvelle édition, 2M a tenu à aller plus loin en réponse aux enjeux de la représentation de l’image de la femme dans l’espace médiatique. Ainsi, au-delà de la gratification des acteurs les plus engagés de l’écosystème, la chaîne investit dans l’avenir et prépare la relève à travers une nouveauté, le «Tililab», un concours de création ouvert aux jeunes talents de moins de 30 ans. Après un appel à candidatures, 6 candidats ont été retenus et feront partie d’un BootCamp organisé à Marrakech du 9 au 12 septembre courant. L’occasion de se familiariser avec le monde de la publicité et les enjeux de la parité.

À travers le «Trophée Tilila» et de par son rôle de chaîne de télévision citoyenne et son statut de média grand public, 2M assume sa responsabilité sociale de mise en valeur de la femme en tant qu’acteur économique, social et politique dans l’espace médiatique.

M. E.

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