SANTÉ

Des «Master Class» nationales pour sensibiliser à la santé bucco-dentaire

Dans le cadre de la nouvelle édition des «Master Class By Colgate» au Maroc, de nombreuses actions sont déployées depuis le 11 mars courant autour de l’hygiène bucco-dentaire. Colgate a en effet décidé de lancer une campagne de sensibilisation nationale intitulée «Commencer fort, rester fort», en organisant une série de «Master Class» qui seront animées par des experts. Le but : sensibiliser l’opinion publique à l’importance de l’hygiène bucco-dentaire.

Partant du constat qu’un nombre important de citoyens n’ont jamais consulté un médecin dentiste, les «Master Class» s’inscrivent dans le plan d’action de Colgate en termes d’éducation et de sensibilisation à l’hygiène orale et alimentaire. La prévention demeure, en effet, la meilleure solution pour lutter contre les infections buccodentaires. Brossage efficace des dents, gestes à adopter par les enfants dès leur plus jeune âge et alimentation saine sont quelques uns des thèmes abordés durant ces «Master Class».

Pour rappel, Colgate entretient depuis près de 30 ans un partenariat avec le ministère de la Santé et celui de l’Éducation nationale pour l’amélioration de l’état de santé buccodentaire chez les jeunes Marocains. «Ce partenariat a permis de sensibiliser plus de 8 millions de personnes à travers le Royaume», indique-t-on auprès de l’entreprise.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité