Grand partenariat entre l’École Centrale Casablanca et la Fondation Abdelkader Bensalah

Un Executive Certificate en Management de l’Innovation Sociale vient d’être lancé au Maroc, en partenariat entre la Fondation Abdelkader Bensalah et l’École Centrale Casablanca (ECC). Il s’agit du tout premier certificat dans ce domaine, conçu comme un programme de formation innovant, ouvert aux professionnels des secteurs public et privé et du tiers-secteur pour la transformation sociale positive et durable. En outre, ce certificat vise à renforcer l’innovation sociale à tous les niveaux, créant ainsi un écosystème collaboratif et dynamique.
Le manque de compétences transversales chez les porteurs et les gestionnaires de projets socialement innovants, gêne le développement de l’innovation sociale qui, par ailleurs, joue un rôle de plus en plus crucial dans la résolution des défis sociétaux aux niveaux national et régional.
Ce partenariat entre la Fondation Abdelkader Bensalah, qui œuvre depuis des années dans le domaine de l’innovation sociale, et l’École Centrale Casablanca, reconnue comme une institution académique de renommée internationale et engagée pour l’impact social et le développement durable, repose sur une vision de changement systémique.
Rappelons que l’École Centrale Casablanca est le fruit d’un partenariat d’État à État, signé en présence de S.M. le Roi Mohammed VI et de la présidence de la République Française, en avril 2013.
Quant à la Fondation Abdelkader Bensalah, c’est une institution qui s’engage auprès des personnes les plus vulnérables, depuis sa création en 2000, à travers des initiatives sociales et communautaires.
L. F.