Web
Analytics
CIRCULATION

Voilà le bilan de l’irresponsabilité sur nos routes !

1.569 accidents de la circulation sont survenus en périmètre urbain au Maroc, durant la semaine du 17 au 23 janvier courant, causant le décès de 24 personnes. 2.087 autres personnes ont été blessées, dont 88 grièvement.

Le manque de civisme des conducteurs et des piétons, le non-respect de la priorité et de la distance de sécurité, l’excès de vitesse, le changement de direction non-autorisé ou sans usage de signal, le défaut de maîtrise des véhicules, le non-respect du stop et des feux de signalisation, la circulation sur la voie gauche, la conduite sous l’emprise de l’alcool, la circulation en sens interdit, ainsi que les dépassements défectueux sont les principales causes de ces accidents, selon un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) publié hier mardi.

Concernant le contrôle et la répression des infractions en matière de circulation, les services de Sûreté ont établi 39.513 contraventions et dressé 7.251 procès-verbaux soumis au Parquet, tandis que 32.262 amendes transactionnelles ont été recouvrées, précise la même source.

Les sommes perçues au titre des contraventions ont atteint 6.795.575 DH, précise le communiqué de la DGSN, faisant état de la mise en fourrière municipale de 3.989 véhicules, de la saisie de 7.251 documents et du retrait de la circulation de 196 véhicules.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité