Web
Analytics
SÉCURITÉ

Abdellatif Hammouchi reçoit le Commandant en chef de la police d’Abou Dhabi

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu vendredi dernier à Rabat le Commandant en chef de la police d’Abou Dhabi et Général de division, Faris Khalaf Al Mazrouei, qui effectuait une visite de travail au Maroc, à la tête d’une importante délégation.

Cette rencontre a été l’occasion de passer en revue les niveaux de coopération sécuritaire et les domaines de coordination policière sur diverses questions d’intérêt commun, qui puisent leur force dans les relations distinguées et les liens profonds entre le Royaume du Maroc et les Émirats Arabes Unis, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Les deux parties ont examiné notamment les mécanismes visant à améliorer la coopération opérationnelle en matière de sécurité, à renforcer l’assistance technique et à échanger les expériences et les meilleures pratiques adoptées pour améliorer les services de formation de la police, dans le but de réaliser les aspirations des deux pays frères à la sécurité et à la stabilité et à renforcer les efforts conjoints déployés pour lutter contre les dangers du terrorisme et de la criminalité transnationale organisée, souligne le communiqué.

La partie émiratie a été informée de l’expérience marocaine dans le domaine du maintien de la sécurité publique et a suivi des explications autour de l’organisation structurelle et des pouvoirs confiés aux différentes unités et formations sécuritaires chargées d’assurer la sécurité des citoyens et de protéger leurs biens. (Photo : Media24).

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button