Le Maroc en force à l’International Golf Travel Market de Rome

Aux côtés de ses partenaires (Fédération Royal Marocaine de Golf, Royal Golf Dar Es Salam et Royal Air Maroc ainsi que de 17 partenaires golfiques qui représentent l’ensemble des régions et une majeure partie de l’offre golfique nationale), l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a enregistré une importante présence au Salon International Golf Travel Market (IGTM), le plus important Salon mondial pour le golf, qui s’est tenu du 17 au 20 octobre courant à Rome (Italie). Ce sont, en effet, plus de 400 représentants de tour-opérateurs et 450 exposants, représentant les différentes offres autour de l’activité golf (parcours de golf, hôtels et resorts ) qui étaient présents à cette manifestation internationale.
Pour Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, «Le golfeur est un grand voyageur qui n’hésite pas à faire le tour du monde pour fouler les meilleurs greens de la planète. C’est une clientèle importante pour notre destination. Le Maroc dispose des meilleurs atouts et d’une offre importante pour continuer à attirer les golfeurs des quatre coins du monde. Nous travaillons main dans la main avec la Fédération Royal Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II pour atteindre cet objectif».
L’ONMT a retenu dans sa stratégie de promotion de l’offre golfique marocaine la participation aux manifestations et aux rendez-vous les plus importants de ce segment à fort potentiel ainsi qu’une communication pointue dans les différents marchés internationaux prioritaires. Il compte capitaliser sur le travail de fond réalisé lors des précédentes éditions pour gagner rapidement des parts de marché et attirer plus de touristes golfeurs dans les différentes régions du Maroc.
Selon les études réalisées par l’ONMT, un touriste golfeur dépense jusqu’à trois fois plus qu’un touriste de loisirs. Il génère en outre 2,5 emplois indirects dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du transport terrestre et aérien.