La Maison de l’Artisan et Aradei Capital portent «L’artisanat pour tous»

La relance du secteur de l’artisanat est au cœur de la 2ème édition de l’opération de commercialisation des produits de l’artisanat marocain. Plusieurs centres commerciaux, répartis entre les villes de Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Témara, Casablanca, El Jadida, Safi, Marrakech et Agadir, sont prévus au bénéfice de 90 artisans, coopératives et auto-entrepreneurs. En effet, suite au grand succès enregistré par la première édition organisée en avril 2021, le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire et la Maison de l’Artisan, en partenariat avec le groupe Aradei Capital et l’Office de Développement de la Coopération, lancent sous le thème «L’artisanat pour tous», la 2ème édition de l’opération de grande envergure de commercialisation des produits de l’artisanat dans les centres commerciaux précités apparentant au groupe Aradei Capital.
Couvrant 10 villes du Royaume, cette opération est basée sur un partenariat public privé innovant et a pour but d’offrir une opportunité aux artisans pour diversifier leurs canaux de distribution et améliorer leurs revenus. L’opération permet de mieux préparer et outiller les opérateurs de l’artisanat marocain pour accéder à de nouveaux marchés, notamment à travers les opportunités offertes par les grandes et moyennes surfaces de distribution.
Cette deuxième édition, qui durera jusqu’au 3 décembre prochain, bénéficie à 90 artisans individuels, coopératives et auto-entrepreneurs, sélectionnés suite à un appel à manifestation d’intérêt. Les artisans participant à cette deuxième édition bénéficient d’espaces dédiés pour exposer leurs produits ainsi que des services spécifiques pour mieux les valoriser et faciliter leur commercialisation, notamment un service de packaging, des caisses centralisées ainsi qu’une campagne de communication dédiée sur les réseaux sociaux.