Une vitrine pour promouvoir l’excellence de l’industrie marocaine

La 12ème édition du Salon International de la Sous-Traitance et du Partenariat «E-SISTEP 2021» se déroulera du 5 au 7 octobre en version digitale, pandémie oblige. La Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Électromécaniques (FIMME) est le maître d’œuvre de l’événement pour lequel plus de 2.000 visiteurs et 9 pays sont attendus. L’agence marocaine Art.Brand, nantie d’une grande expérience internationale, en assurera la logistique. «L’Innovation comme levier au service de la résilience économique», «Le rôle des start-ups dans le développement d’un écosystème industrie 4.0 au Maroc» et «IMME décarbonées : sur le chemin d’une industrie verte», tels sont quelques uns parmi les thèmes majeurs inscrits au programme des débats.
Dédié aux professionnels du monde industriel des deux bords de la Méditerranée, le Salon place le Royaume au cœur d’une véritable plateforme d’échanges. En plus du Royaume, 8 pays seront représentés lors de cette édition : Pologne, Allemagne, France, Israël, Canada, Australie, Hong-Kong et États-Unis. Cette grande participation internationale permettra de rapprocher les industries marocaines dans le but de redynamiser le secteur et être partie prenante dans la relance de la dynamique industrielle internationale afin de donner un nouveau souffle à l’économie mondiale. Dans ce contexte, le «E-SISTEP» donne l’opportunité aux entreprises internationales de pénétrer de nouveaux marchés et aux entreprises marocains et africaines de briller à l’international.
Pour cette édition virtuelle du «SISTEP», les promoteurs s’attendent à une présence d’exposants dans plusieurs domaines de la chaîne de valeur industrielle : aéronautique, smart tech, automobile, énergie, mines, BTP. Parmi les entreprises déjà inscrites : OCP Maintenance Solutions, Sonasid, Meski Invest, Maghreb Steel, Maghreb Oxygène, ADD, Solutions, AluProf…
M.E.