L’artisanat en vedette dans différentes villes du Royaume

Capitalisant sur la dynamique de collaboration entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie solidaire, la Maison de l’Artisan, les Chambres régionales de l’Artisanat et les partenaires publics, de multiples opérations de commercialisation de l’artisanat sont programmées durant le mois de décembre, dans différentes régions du Maroc. Une opportunité pour les artisans de commercialiser leurs créations et améliorer leurs revenus, en marge de la récente édition de la Semaine Nationale de l’Artisanat.
À Casablanca, un beau showroom éphémère ouvre ses portes jusqu’au 29 décembre courant. Cet espace de vente permet à une sélection d’artisans de présenter leurs plus belles créations aux Casablancais et aux touristes de la cité blanche. Une grande variété des produits est exposée tous les jours de la semaine : produits d’ameublement, articles décoratifs, artisanat d’art… Une animation festive rend l’atmosphère particulièrement agréable pour y faire ses emplettes en cette fin d’année, période propice à l’achat de cadeaux.
Tout au long de ce mois, des espaces d’exposition-vente sont organisés en «pop-up stores» ou boutiques éphémères dans les zones de grande affluence du Royaume telles que Marrakech, Agadir, Tanger, Kénitra, El Jadida, Fès, Meknès… En outre, les Chambres régionales de l’artisanat organiseront des foires régionales au niveau des différentes régions du Royaume, une opportunité majeure pour les artisans de commercialiser leurs produits et de générer des revenus.