Web
Analytics
SÉCURITÉ

Avec le soutien de la DGST, l’Espagne démantèle une cellule terroriste

Avec le soutien de la DGST (Direction Générale de la Surveillance du Territoire), l’Espagne a procédé récemment au démantèlement d’une cellule terroriste spécialisée dans l’embrigadement, a indiqué la Guardia Civil dans un communiqué de presse.

L’institution sécuritaire espagnole a ainsi procédé à l’arrestation de trois suspects dans la province de Tolède. L’opération a permis d’identifier des individus radicalisés relevant de l’organisation terroriste «Daech». L’un d’eux, considéré comme une figure influente dans sa communauté, propageait des idées jihadistes, que ses subordonnés et associés promouvaient en ligne. Les investigations menées ont révélé que les membres de cette cellule utilisaient une multitude de profils de réseaux sociaux pour diffuser des informations extrémistes.

La Police espagnole a arrêté, lors d’opérations distinctes à Madrid et à Pontevedra, quatre autres «influenceurs terroristes» dont certains avaient fédéré des milliers d’adeptes radicalisés.

De telles opérations conjointes témoignent de l’engagement du Maroc à renforcer les efforts de lutte contre le terrorisme et le crime organisé dans le cadre de la coopération internationale.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button