Web
Analytics
RÉSEAUX SOCIAUX

Facebook et ses applications en panne hier et le groupe perd 6% à Wall Street !

Les utilisateurs marocains, comme ceux du monde entier, ont constaté hier une panne des services de Facebook et de ses applications associées. Une panne qui a duré longtemps et rétablie seulement après six heures. En effet, victimes d’un méga-bug planétaire, le réseau social Facebook et ses applications Instagram, WhatsApp et Messenger ont été dans le noir avant de pouvoir rétablir leurs services hier lundi dans la soirée.

Réagissant à cette panne qui a coûté cher au géant californien, le Département des communications de Facebook a indiqué être conscient que certaines «personnes rencontrent des difficultés pour accéder à nos applications et produits. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour tout inconvénient».

Sur le site spécialisé Downdetector, qui suit les pannes des services numériques et qui a identifié celle du géant des réseaux sociaux comme «la plus importante qu’il ait jamais observée», les signalements d’incidents étaient largement en baisse hier vers 22h GMT.

La panne a coûté très cher au groupe de Mark Zuckerberg ! Au niveau de la Bourse de Wall Street, en effet, le bug a eu un impact considérable sur le cours de Facebook, qui a chuté de près de 6% en un seul jour !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button