Web
Analytics
TALENTS

ReKrute ouvre la voie du «recrutement affinitaire»

C’est une alliance innovante entre les sciences du comportement et l’lA (intelligence artificielle) pour détecter le potentiel de développement des candidats. Et un outil puissant permettant aux candidats de mieux mettre en valeur leur potentiel vis-à-vis des recruteurs ! En effet, le leader marocain du conseil en capital humain, le cabinet ReKrute, ouvre la voie au recrutement dit affinitaire pour mieux identifier les talents.

Selon les résultats d’une étude menée par Mark Murphy, Fondateur de l’institut Leadership IQ, un recrutement sur deux se solde par un échec après 18 mois, et dans 89% des cas, ces échecs sont dûs à des problèmes d’attitude et de comportement, contre seulement 11% des erreurs dûes à un déficit de compétences techniques. Ces erreurs de casting ne sont pas sans conséquence pour les entreprises car une embauche est un investissement en argent et en temps.

Pour répondre à cette problématique, ReKrute lance aujourd’hui «Kapacity Revealer», une solution intelligente de recrutement affinitaire pour réduire efficacement le turnover des employés et des cadres. Les recruteurs peuvent à présent, en un clic, connaître non seulement l’adéquation technique du candidat, mais surtout son matching comportemental.

En adoptant une approche combinant des connaissances de pointe en Intelligence Artificielle et en sciences comportementales, ReKrute initie une nouvelle ère et accompagne d’une manière optimale les entreprises qui savent que la personnalité et le potentiel ont un impact fort sur la réussite au travail.

Avec «Kapacity Revealer», les recruteurs peuvent désormais disposer pour chaque postulant d’une analyse à 360 degrés du profil recherché tant sur les compétences acquises que sur sa personnalité, de même qu’un scoring d’adéquation au poste, permettant de sélectionner rapidement les meilleurs profils.

«Comment être sûr(e) que le «Bon CV» sera un talent en mesure de grandir au sein de mon organisation ? C’est la question fatidique à laquelle sont confrontés tous les recruteurs», explique Philippe Montant, Directeur Général de ReKrute. «Quand on sait que 85% des emplois de 2030 n’existent pas aujourd’hui, chez ReKrute, nous nous devions de travailler sur cette prévision et d’accompagner efficacement nos recruteurs à recruter des potentiels, et non plus de simples CV ! Après deux années de recherche et développement, nous sommes heureux de présenter aujourd’hui cette solution intégrée», explique-t-il.

Rappelons que depuis plus de 15 ans, ReKrute accompagnons plus de 3.500 entreprises et plus d’1 million de cadres et employés à donner vie à leurs projets RH : recruter les talents de demain pour les uns, décrocher l’emploi de leur rêve pour les autres… Le nouveau slogan résume bien cette ambition : «Make me Better» («Rendez-moi meilleur»).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité