Web
Analytics
HIGH TECH

Realme lance au Maroc sa série de smartphones «GT Master Edition» ainsi que son premier ordinateur «Book»

Pour célébrer dignement son 100 millionième smartphone vendu dans le monde, la marque chinoise Realme vient d’annoncer  qu’elle étendait ses produits au segment du haut de gamme abordable en lançant deux nouveaux smartphones avant-gardistes de sa série «GT». Il s’agit du Realme «GT Master Edition» et du Realme «GT Explorer Master Edition». Parallèlement, le constructeur a lancé aussi, pour la première fois de son histoire, son premier ordinateur portable. Il s’agit du Realme «Book», un terminal ultra-fin doté d’un écran «2K» et forgé dans le strict respect du design distinctif de la marque. Il s’agit là d’une étape extrêmement importante pour Realme qui entend ainsi continuer à développer son écosystème «AIoT 1+5+T» à travers le lancement d’une gamme de produits plus riche qu’auparavant.

«Depuis la création de Realme, nous n’avons jamais dévié de notre mission qui consiste à offrir des produits d’avant-garde à la jeunesse du monde entier», a déclaré Sky Li, PDG et fondateur de la marque. «Nous sommes ravis d’annoncer que nous proposons encore plus de produits «AIoT» aux 100 millions de fans de Realme à travers le monde et d’offrir ainsi à la jeune génération des fonctions et des expériences qui l’inspirent et la ravissent».

Inspirée par l’importance des voyages dans la vie des jeunes, la marque a fait appel au célèbre designer industriel Naoto Fukasawa pour concevoir la série «GT Master Edition». Le créateur a ainsi conçu le premier design concave en cuir végétalien de l’histoire des smartphones. Le «GT Explorer Master Edition» est équipé d’un processeur «QualComm Snap Dragon 870» (12 Go de RAM) tandis que le «GT Master Edition» utilise le processeur «Snap Dragon 778G 5G» (12 Go de RAM). La série «GT Master Edition» intègre un système de refroidissement révolutionnaire avec chambre à vapeur, qui fait la renommée de Ralme et permet aux smartphones de la marque de rester toujours aussi performants, même après des heures de gaming intensif !

Outre ses formidables performances, le Realme «GT Master Edition Series» est également doté d’un appareil-photo principal «Sony de 32MP». Le «GT Explorer Master Edition» est quant à lui équipé d’un appareil-photo principal «Sony IMX766» de 50 Mpx avec OIS ainsi que d’un appareil-photo frontal de 64 Mpx. Avec un tel dispositif, les images capturées sont nettes et vives de jour comme de nuit. Les utilisateurs peuvent également profiter de toute une gamme de fonctionnalités photo et vidéo que l’on ne voit que sur des appareils «reflex» numériques professionnels. Les images prennent vie sur un superbe écran Samsung «Amoled» de 120 Hz qui propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur les deux modèles.

Soulignons que les deux appareils sont équipés d’un écran incurvé à 56 degrés, comprenant un système de réglage de la luminosité à 10.240 niveaux et un support «HDR10+». Ils intègrent également des haut-parleurs doubles «Dolby Atmos» en plus du système «Tactile Engine».

S’agissant de la grande nouveauté qu’est le Realme «Book», c’est le tout premier ordinateur portable de la marque, doté d’un écran «2K» et de performances de pointe dans une gamme de prix extrêmement accessible. Disponible en bleu et en gris, le Realme «Book» se caractérise par un corps métallique ultra-mince de 14,9 mm. Il est doté d’un écran «2K» plein de 14 pouces délivrant une luminosité maximale tout en offrant un rapport d’écran «3:2» amélioré par rapport aux écrans traditionnels «16:9».

L’ordinateur est géré par un processeur «Intel Core» de 11ème génération, pourvu d’un système de refroidissement «Storm» à double ventilateur lui garantissant un maximum de performances, notamment pour les sessions de gaming les plus exigeantes et les plus radicales.

La machine dispose de 16 Go de RAM «LPDDR4x» à double canal avec pas moins de 512 Go de stockage «SSD PCIe». Elle est équipée de la technologie de recharge super-rapide de 65W pour près de 11 heures d’autonomie. Côté connectivité, le Realme «Book» comprend un port «Thunderbolt 4/USB 4» (version «i5» uniquement), mais aussi un port pour écouteurs de 3,5 mm, en plus d’un port «Type A» et d’un port de stéréo «DTS HD» et système actif de suppression du bruit par double micro. La fonction «PC Connect» permet, en plus, aux utilisateurs de synchroniser leur téléphone avec leur ordinateur portable.

Disposant du système d’exploitation «Windows 10» préinstallé, le Realme «Book» utilise un clavier rétroéclairé à trois niveaux, en plus d’un bouton d’alimentation «2 en 1» avec déverrouillage par empreinte digitale.

Présente dans le Royaume depuis décembre 2019, la marque aspire à devenir le premier choix de la jeunesse marocaine qui est à l’affût des toutes dernières tendances en matière de smartphones, mais aussi en termes de performances, de design et de rapport qualité-prix. Realme s’adresse à un profil d’utilisateurs jeunes (entre 18 et 30 ans), très orienté vers les dernières tendances et férus des meilleures performances en téléphone mobile. Elle s’adresse aussi aux grands utilisateurs de smartphones pour le divertissement en matière de photographie et de musique.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité