Web
Analytics
HIGH TECH

La technologie de télévision OLED de LG crée une expérience immersive inédite

Que signifie le terme très usité OLED ? Il désigne Organic Light Emitting Diode. Il s’agit du type de panneau utilisé dans un téléviseur OLED pour afficher toutes les choses à voir : couleurs, lumière et images qui se trouvent dans des panneaux OLED dans les téléviseurs et les smartphones. La technologie exclusive de LG dans ce domaine a permis de créer une nouvelle catégorie d’écrans haut de gamme offrant une image impressionnante avec des noirs parfaits et des couleurs impressionnantes, même à partir de grands angles de vue, contrairement à tout écran LCD/LED classique. Grâce à la capacité unique de la technologie OLED d’activer ou de désactiver complètement chaque pixel, les écrans OLED de LG produisent des noirs parfaits, créant un rapport de contraste infini et donnant vie aux couleurs comme jamais auparavant. C’est ce panneau qui différencie l’OLED des autres types de technologies de télévision, notamment le tube cathodique (CRT), la diode électroluminescente (LED), l’écran à cristaux liquides (LCD) ou la diode quantique (QLED).

L’OLED utilise un matériau organique dont la production est généralement plus coûteuse que celle de la plupart des autres écrans. Sa durée de vie est également plus courte, mais les avantages qu’il apporte en valent la peine ! Par rapport à d’autres types d’écrans concurrents, les téléviseurs OLED offrent une meilleure qualité d’image (des noirs plus noirs et des blancs plus lumineux), ainsi qu’une consommation d’énergie réduite et des temps de réponse beaucoup plus rapides. C’est ce dernier point qui fait que les téléviseurs OLED valent la peine d’être pris en considération en cas d’achat d’un nouveau téléviseur pour les jeux.

Si l’on regarde un téléviseur OLED et qu’on le compare à l’expérience sur un autre type de panneau de télévision, on remarque que le résultat des noirs est remarquablement sombre dans une image. Et lorsqu’on combine cela avec les blancs brillants d’un panneau OLED, on se retrouve avec une image fantastiquement vivante ! L’OLED n’est pas seulement une technologie de télévision. On la retrouve dans d’innombrables smartphones haut de gamme.

Pour une qualité d’image réaliste ultime, l’OLED de LG est la meilleure option pour les puristes. Grâce aux pixels auto-éclairés, qui peuvent s’allumer et s’éteindre de manière indépendante, les téléviseurs «LG 2021 OLED» peuvent afficher des couleurs et un contraste exceptionnel, quelle que soit l’intensité de l’action. «OLED Motion Pro» améliore davantage les performances impressionnantes de traitement du mouvement des téléviseurs de nouvelle génération de LG, permettant aux téléspectateurs de voir les détails les plus subtils dans chaque jeu en une fraction de seconde. Avec des options d’écran allant de 55 à 83 pouces, il y a en fait un LG OLED pour chaque espace et chaque préférence !

Rappelons que la marque LG a été créée en 1998. La société est un leader mondial en électronique, en outils d’information et en produits de communication. Elle compte plus de 117 centres d’affaires répartis dans le monde entier et des revenus annuels internationaux de plus de 49 milliards de dollars. Au plan national, LG Electronics Maroc est structurée en trois divisions opérationnelles : Electroménagers, Divertissement pour la Maison et Climatisation. L’entreprise a son siège social au quartier d’affaires de Sidi Maârouf à Casablanca. Elle œuvre chaque jour à offrir des produits primés et reconnus à l’international pour leur alliance entre style et technologie. Ces produits novateurs vont des climatiseurs, aux téléviseurs à écran plat en passant par les appareils électroménagers.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité