Oasis Festival annonce la couleur pour Dakhla avec «Into The Wild»

Âme, Amine K, Jyoty, KiNK, Lakuti, Mind Against, Tama Sumo… Ce sont quelques unes des figures emblématiques qui font partie des premiers artistes annoncés pour la nouvelle incarnation de l’Oasis Festival baptisée «Into The Wild», prévue les 23 et 24 septembre prochain à Dakhla. Preuve de son succès annoncé : les tickets pour l’événement sont déjà en vente internationale en ligne à partir de 179 euros sur le site «intothewild.ma».
Après des éditions éclatantes tenues à Marrakech avant la crise sanitaire, Oasis Festival pose ainsi, pour 2022, ses sonos les 23 et 24 septembre prochains dans le sud du Maroc pour une première édition «Into The Wild». Le nouveau concept du festival est intimiste et à taille humaine ainsi qu’imaginé par l’équipe du Oasis Festival. Les promoteurs de l’événement invitent les festivaliers à découvrir les destinations marocaines les plus insolites, mixant la scène musicale, la gastronomie et le bien-être. Cette première édition «Into The Wild» se déroulera à Dakhla qui est l’un des écrins offrant les paysages les plus époustouflants du Royaume.
Les festivaliers vont pouvoir vivre le Maroc autrement, danser sous le soleil et les étoiles, là où le désert rencontre l’océan et apprécier des performances de classe mondiale d’artistes parmi les plus importants de la scène musicale électronique. Seront notamment présents le sorcier techno bulgare KiNK et le duo Âme, tête grise de l’éminent label «Innervisions». A citer également : le résident du Berghain et du Panorama Bar Tama Sumo pour une performance en back-to-back avec l’autre résident berlinois (et fondateur du label «Uzuri recordings Lakuti»), le très prisé duo techno italien Mind Against, dont les DJs sets très singuliers dans leur exploration house et techno qui rencontrent un succès international croissant, l’ambassadeur de la scène électronique marocaine et fondateur du label Moroko Loko, Amine K, ou encore Jyoty Selector basé à Londres et particulièrement connu pour ses passages sur la radio Rinse FM. D’autres noms d’artistes seront encore annoncés prochainement.
«Into The Wild», c’est aussi une occasion inégalable de partir à la découverte des plus grands talents culinaires marocains, avec des menus exceptionnels concoctés par les meilleurs chefs du Royaume. Les festivaliers pourront, en effet, apprécier des menus gastronomiques spécialement créés par Aniss Meski, du très novateur restaurant «Mouton Noir» à Marrakech, et par la Chef Yasmina Ksikes, ambassadrice de la cuisine marocaine aux États-Unis, en particulier à Los Angeles où elle est installée.
Bien évidemment, on pourra comprendre pourquoi Dakhla reste la très réputée capitale de l’huître au Maroc. Une halte au Bar à Huîtres du festival permettra de s’en rendre compte et d’assouvir les petites faims avec de délicieux assortiments de plats délicats et savoureux auprès des stands de Street Food, tout en étanchant sa soif avec un éventail de cocktails plus surprenants les uns que les autres au Bar Baromètre.
Après une longue nuit sur le Dance Floor, le programme de bien-être du festival aura pour objectif de remettre les festivaliers sur pieds dans un tempo relaxant, veillant à reconnecter le corps et l’esprit à la beauté époustouflante des paysages environnants ! Rien de tel, en effet, pour se recharger en énergie positive qu’une séance de yoga en plein air avec des vues spectaculaires sur Dakhla et ses alentours. On pourra également s’immerger dans l’expérience thérapeutique de guérison par le son, possible avec le Pyradym, un instrument physio-acoustique spécialement conçu pour générer des vibrations et des sons bienfaisants. Naturellement, on pourra tout aussi bien décider de se reposer au bord de la piscine en écoutant les sessions DJs tranquilles de l’après-midi.
Besoin de plus d’aventures ? C’est prévu. On pourra, en effet, embarquer sur un bateau d’excursion et partir à la découverte de la magnifique région côtière de Dakhla ou encore opter pour des activités plus sportives comme le kitesurf et le quad.
Avec en toile de fond le célèbre lagon central, le Dakhla Club sera le cœur des festivités d’«Into The Wild». Situé sur l’un des plus beaux spots de la région, ce resort très confortable est l’endroit idéal pour rompre avec les aléas du quotidien et se laisser transporter par le charme du lagon aux eaux couleur turquoise et l’ocre des paysages désertiques environnants. Divers packages incluant les séjours en hôtel sont disponibles avec de chics et discrets bungalows de plage pour les aventuriers qui ne voudront rien rater. Les tickets sont en vente à partir de 179 euros et l’offre hôtel + packages festival est à partir de 350 euros par personne.
C’est en 2015 à Marrakech qu’a été lancé Oasis Festival. L’événement a dynamisé la scène festivalière marocaine en réunissant de grands artistes et des têtes d’affiche en matière de production de très haute qualité. L’événement a généré régulièrement une audience de visiteurs en provenance du monde entier, désireux de trouver le bon endroit pour pouvoir danser «différemment». Avec «Into the Wild», le festival continue sa quête, en choisissant de convier son public à découvrir encore davantage les destinations marocaines les plus époustouflantes.
Chapeau bas pour cette très belle effervescence culturelle et artistique à l’équipe d’Oasis Festival. Deux noms en particulier à citer : Marjana Jaïdi, promotrice et tête pensante du Festival depuis sa création, et Khalid Mhammedi, cheville ouvrière en matière de relations publiques et tempérament contagieux de bonne humeur !
M. E.