Web
Analytics
DIVERTISSEMENT

Lancement d’un projet «Manga Arabia»

Saudi Research & Media Group (SRMG), qui chapeaute plus de 30 grands médias parmi lesquels «Asharq Al-Awsat», «Asharq News» et «Arab News», a annoncé hier le lancement du projet «Manga Arabia». Étant donné la popularité croissante observée au cours des vingt dernières années par les mangas japonais à travers le monde arabe, le projet «Manga Arabia» va permettre de développer du contenu à la fois ciblé, sûr et directement inspiré de la culture arabe.

Le contenu sera produit par des éditeurs japonais et sera prêt à être consommé par tous les groupes d’âge. «Manga Arabia» proposera deux catégories d’offres : «Manga Arabia Kids», dont le contenu s’adressera à la tranche d’âge 10-15 ans, et une seconde offre qui ciblera les 16 ans et plus. Les deux offres seront disponibles gratuitement en format numérique et en version imprimée mensuelle.

S’exprimant à propos de ce projet, Jomana Al-Rashid (photo), PDG de SRMG, a déclaré : «Le lancement de «Manga Arabia» constitue une nouvelle ère pour le contenu arabe qui bénéficiera d’une nouvelle inspiration à la fois sur le plan intellectuel, culturel et créatif».

A préciser que le lancement de «Manga Arabia» s’inscrit dans le contexte de la stratégie de transformation numérique, d’expansion et de croissance annoncée par SRMG en juillet dernier, déclinée cinq axes commerciaux centrés autour de la fourniture de contenus originaux, exclusifs et premium aux publics du monde entier.

L’art du Manga, rappelons-le, a largement contribué à la reconstruction de l’économie japonaise lorsqu’elle a dû faire face à des défis existentiels durant le siècle dernier. Grâce à l’art du «Manga», le pays s’est redéfini, passant du statut de grande puissance commerciale mondiale à celui de source de culture artistique véritablement unique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité