Web
Analytics
ENVIRONNEMENT

Le premier Éco-Quartier de Tanger verra bientôt le jour

Tanger se prépare à accueillir son tout premier Éco-Quartier. Ce projet-pilote, baptisé «Marchane», s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de l’urbanisme durable, a fait savoir, avant-hier lundi, le Département ministériel de l’Aménagement du Territoire national.

Le futur Éco-Quartier sera construit par le promoteur institutionnel Al Omrane et comprendra une trentaine de chantiers. Il concernera notamment de nouvelles routes, ainsi que la réhabilitation et l’élargissement d’anciennes voies, de même que l’amélioration de la qualité des logements et la mise en place d’infrastructures publiques, l’aménagement et l’embellissement d’espaces verts et de places publiques, sans oublier la préservation des ressources naturelles au sein de ce futur Éco-Quartier. Le projet est censé contribuer au développement économique local tout en respectant l’environnement.

La Préfecture de Tanger-Asilah bénéficiera d’autres projets environnementaux, à savoir la réutilisation des eaux usées traitées pour l’arrosage des espaces verts de la ville (coût estimé à 124 millions de DH) et une opération de végétalisation de l’ancienne décharge publique de Mghogha (coût estimé à 21 millions de DH).

E. D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité