Web
Analytics
VACCIN

Le Maroc réceptionne un nouveau lot de 1 million de doses «Sinopharm»

Le Maroc continue de renforcer ses stocks de vaccins dans les différents centres dédiés. Le Royaume a ainsi reçu un nouvel arrivage d’un million de doses du vaccin «Sinopharm», a indiqué, dimanche dernier, le Dr Moulay Said Afif, membre du Comité scientifique de la vaccination anti-«Covid-19». Ce nouvel arrivage porte à 20,5 millions le nombre total de doses de ce vaccin reçues, à ce jour, par le Maroc. Le pays s’attend à recevoir un million de doses supplémentaires du même vaccin dans les prochains jours.

Dans le cadre d’une coopération plus élargie, le Royaume recevra par ailleurs, au cours de ce mois d’août, une livraison de 1,8 million de doses du vaccin «Pfizer-BioNTech», a également révélé le Dr Said Afif.

Ces arrivages successifs de vaccins s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du gouvernement consistant d’élargir au maximum la campagne de vaccination contre le «Covid-19», le but étant d’atteindre l’immunité collective.

Selon des sources proches du ministère de la Santé, l’on s’attend dans les prochains jours à un probable élargissement de la campagne de vaccination aux personnes âgés de 18 ans et plus.

E. D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité