Web
Analytics
TEXTILE

Le Salon MIM tient sa 20ème édition à Casablanca

Organisée par l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) et soutenue par l’Agence Marocaine de Promotion des Investissements et des Exportations (AMDIE), la 20ème édition du MIM (Salon International du textile) a démarré hier mercredi à Casablanca, en présence du Ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, du Wali de la région de Casablanca-Settat, Saïd Ahmidouch, du Gouverneur de la préfecture d’arrondissement de Hay Hassani, Khadija Benchouikh, du Président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz, et du Président de l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH), Anass El Ansari.

Le Salon se tient jusqu’au 12 mai prochain. Il est aménagé sur une superficie de 8.000 m2 et connaît la participation d’entreprises et de visiteurs du monde entier, avec plus de 120 exposants, représentant majoritairement les entreprises marocaines du textile et de l’habillement.

Le MIM est considéré actuellement comme la plateforme commerciale et de networking idoine pour les acteurs locaux et internationaux du textile. Il est axé sur la promotion de l’excellence et le savoir-faire ancestral de la production textile marocaine sur les marchés mondiaux.

À souligner que pour la première fois de l’histoire du Salon, un pavillon dédié aux marques marocaines a été mis en place, où on retrouve entre autres les marques Partner’s, Hurya, Razana, Giomi, Maestro, Rosabella, Arwa Shop et Arablanco.

La thématique «Dayem», qui représente la vision conçue par l’AMITH pour le développement de l’industrie, est axée lors de cette édition sur la diversification des marchés et le développement durable sur les plans social et environnemental, ainsi que le renforcement de la chaîne de valeur et l’amélioration de la compétitivité des entreprises textile marocaines.

Parmi les événements-phares organisés par l’AMITH en marge de ce Salon, il faut citer la conférence sur l’impact de l’investissement sur l’emploi durable dans l’industrie textile-habillement marocaine et un débat sur les évolutions et les stratégies du sourcing (approvisionnement) des marques.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button