Web
Analytics
INDUSTRIE

La décarbonation au centre d’un grand débat à Casablanca fin juillet

L’enjeu de la décarbonation et la compétitivité des entreprises industrielles marocaines. Telle est la réflexion qui sera abordée au cours du premier Forum International des Énergies de l’industrie, qui sera organisé par «Industrie du Maroc Magazine» le 27 juillet prochain à Casablanca. L’événement sera organisé en partenariat avec le Cluster Solaire dans un format hybride.

Ce sur quoi insiste Hicham Rahioui, Président fondateur du Forum, confie : «nous restons persuadé que la taxe carbone, en passe d’être imposée par l’Union Européenne, doit être le catalyseur qui fera basculer nos entreprises vers le mix énergétique. Ce qui aura le double mérite de réduire drastiquement leur facture énergétique et leur conférer une compétitivité internationale sans pareil. Nos industriels ont pris la pleine mesure de la décarbonation. Désormais, ils la perçoivent non plus comme une simple opportunité, mais plutôt comme un impératif, une nécessité à laquelle ils doivent absolument s’accommoder».

Cette rencontre sera placée sous l’égide du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, et du ministère de l’Énergie, des Mines et de l’Environnement. Elle bénéficiera par ailleurs de l’appui de l’Agence Marocaine pour l’Éfficacité Énergétique (AMEE) et de l’Agence Marocaine pour le Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE).

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité