Après Paris, Bruxelles et Montreal, le festival Comediablanca revient aux sources

Porté par l’élan spectaculaire de sa tournée internationale qui a été marquée par des passages remarqués à l’Olympia Hall de Paris, au Cirque Royal de Bruxelles et à L’Olympia de Montréal, Comediablanca revient là où tout a commencé.
Produite par Tendansia, la 3ème édition se tiendra à Casablanca les 4, 5 et 6 juin prochain et s’ouvre dès maintenant avec le lancement des «Blind Pass», le sésame exclusif pour les fans de la première heure qui aiment être en avance sur le rire, avant même l’annonce de la programmation.
Comediablanca s’ouvre sur l’international
Né à Casablanca, Comediablanca a franchi cette année un cap décisif en investissant deux scènes mythiques de la scène européenne. Après un show parisien à l’Olympia réunissant 2.000 spectateurs, suivi par une soirée au Cirque Royal de Bruxelles devant 1.400 personnes, le festival confirme son rayonnement bien au-delà des frontières marocaines et poursuit son expansion avec une nouvelle étape à Montréal le 9 mai prochain, affirmant ainsi son ambition internationale. Cette dynamique traduit une vision d’ouverture et d’échange, où le rire s’impose comme un langage universel, fédérateur et joyeusement contagieux.
Une édition repensée sur 3 jours
Pour son retour à Casablanca, le festival Comediablanca change d’échelle et adopte une nouvelle dimension et un format inédit, plus immersif et plus ambitieux. Trois soirées aux identités complémentaires viendront rythmer cette édition. Le 4 juin s’ouvrira avec un show inaugural fort, porté par un artiste exceptionnel. Le 5 juin laissera place au grand gala arabophone, réunissant des générations entre légendes et nouveaux talents. Enfin le 6 juin, le gala francophone viendra clore cette édition par une rencontre explosive entre scènes nationales et internationales, dans un esprit de dialogue, de partage et de célébration collective du rire.
Rejoindre l’aventure avant tout le monde
Pourquoi attendre l’annonce du line-up ? Comediablanca récompense l’audace et la fidélité de sa communauté avec les «Blind Pass». Disponibles en quantité limitée et à un tarif préférentiel, ils sont le ticket d’entrée pour l’événement de l’année, avant même que la programmation ne soit dévoilée !
Informations pratiques
– Dates : 4, 5 et 6 juin 2026.
– Lieu : Complexe Mohammed V de Casablanca.
– Billetterie : «Blind Pass» sur «www.guichet.com»
À propos de Comediablanca
Créé en 2023, Comediablanca est le premier festival d’humour de grande envergure à Casablanca. En deux éditions seulement, il est devenu une référence au Maroc, attirant les plus grands noms de l’humour arabe et francophone et un public de plus de 11.000 personnes. Le festival ne se limite pas à la scène : il se veut une expérience globale, conviviale et fédératrice, où spectacles, rencontres et moments de partage cohabitent dans une atmosphère chaleureuse. En 2025, le festival a amorcé son développement à l’international avec une tournée marquée par des dates à Paris et Bruxelles confirmant l’intérêt croissant pour Comediablanca au-delà des frontières marocaines. Le festival poursuit son expansion avec de nouvelles étapes prévues à Montréal, Abidjan et d’autres scènes internationales emblématiques
À propos de Tendansia
Cofondée par Saad Lahjouji et Myriam Bouayad, Tendansia est une agence de production culturelle et événementielle basée au Maroc, spécialisée dans la création et la production de concepts innovants et de festivals à forte valeur ajoutée. Avec une vision panafricaine, elle s’est donné pour mission de promouvoir le savoir-faire créatif du continent et de l’exporter à l’international, positionnant le Maroc comme un hub culturel incontournable.



