Emirates et Marriott International lancent en Australie le premier Ritz-Carlton Lodge au monde

Emirates et Marriott International viennent de signer un accord pour ouvrir «Emirates Wolgan Valley», un Ritz-Carlton Lodge, lodge de luxe tout compris de 40 clés situé sur une réserve de conservation de 7.000 acres dans la région du patrimoine mondial des Greater Blue Mountains en Australie.
Le Lodge devrait marquer le premier Ritz-Carlton Lodge au monde et une étape majeure pour le tourisme régional de la Nouvelle-Galles du Sud. Expression de la célèbre marque de luxe, les Ritz-Carlton Lodges sont conçus comme des sanctuaires construits à dessein dans la nature, pensés pour refléter leur environnement tout en donnant la priorité à un impact environnemental minimal et en offrant un sens accru du luxe, du confort et du savoir-faire synonymes de The Ritz-Carlton. Prévu pour ouvrir mi-2026, le projet offre une nouvelle référence pour le voyage de luxe et le potentiel de revitaliser l’offre touristique de la région.
Depuis 2006, Emirates a investi 150 millions de dollars australiens dans l’Emirates Wolgan Valley Resort, développant la propriété avec un profond respect pour son patrimoine environnemental et culturel. Cela a inclus la restauration minutieuse de monuments historiquement significatifs, tels que la ferme d’origine datant de 1832, aux côtés de programmes de conservation étendus pour restaurer la flore et la faune indigènes, notamment la plantation de plus d’un million d’arbres indigènes sur le site. Emirates investit maintenant 50 millions de dollars australiens supplémentaires dans les rénovations, travaillant en consultation avec Marriott pour transformer la propriété en une expression de classe mondiale du service légendaire et du design raffiné de The Ritz-Carlton, avec un lien profond au lieu.
Avec la communauté locale…
Reflétant l’engagement d’Emirates envers ce lieu, suite à la fermeture de Wolgan Valley Road en 2023, Emirates a maintenu le site avec un petit nombre d’employés locaux tandis que la propriété était inévitablement non opérationnelle.
Depuis la fondation du resort, Emirates a travaillé en étroite collaboration avec la communauté locale de Wolgan Valley, et reste engagé dans une collaboration continue. L’ouverture d’Emirates WolganValley, un Ritz-Carlton Lodge offre le potentiel de recréer près de 150 emplois dans la communauté, y compris des opportunités accrues pour les fournisseurs locaux allant des produits australiens frais aux articles divers, contribuant à l’économie locale.
Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline, déclare : «Au cours de nos 30 ans d’opérations en Australie, Emirates a constamment cherché à apporter de la valeur à nos clients et à l’Australie. Notre engagement s’étend bien au-delà de la fourniture de services de transport aérien. Il se reflète dans les relations solides et durables que nous avons bâties avec nos partenaires de l’industrie, et dans notre engagement actif avec la communauté australienne au sens large à travers Emirates Wolgan Valley, et nos parrainages étendus dans les sports et les arts. «Nous sommes fiers de notre investissement à long terme dans l’Emirates Wolgan Valley Resort qui a lancé l’un des premiers resorts de luxe basés sur la conservation d’Australie. Notre engagement indéfectible envers le resort nous conduit à l’annonce d’aujourd’hui d’un accord passionnant avec Marriott International pour ouvrir le premier Ritz-Carlton Lodge au monde. Pour nous, Emirates Wolgan Valley, un Ritz-Carlton Lodge sera non seulement un resort extraordinaire attirant les voyageurs exigeants cherchant à être proches de la nature, mais aussi un puissant moteur de croissance économique locale, contribuant à revitaliser la localité de Wolgan Valley. Nous sommes profondément reconnaissants du soutien du gouvernement fédéral, et de nos partenariats avec le gouvernement de l’État, le conseil municipal de Lithgow et la communauté de Wolgan Valley qui ont aidé Emirates à rendre ce projet possible».
Pour sa part, Rajeev Menon, Président, Asie-Pacifique hors Chine de Marriott International, souligne : «Nous sommes honorés de collaborer avec Emirates sur ce développement majeur, qui voit le plus grand hôtelier du monde et la plus grande compagnie aérienne internationale du monde s’unir pour revitaliser l’offre touristique de luxe en Nouvelle-Galles du Sud. Marquant le lancement mondial de la marque lodge, Emirates Wolgan Valley, un Ritz-Carlton Lodge sera un attrait majeur pour notre réseau de 260 millions de membres fidèles au label Marriott Bonvoy dans le monde entier, particulièrement avec les projets à venir pour des expériences immersives qui les connectent profondément à la région locale; quelque chose que nos voyageurs de luxe priorisent de plus en plus».
Un sanctuaire immersif
Sanctuaire immersif qui harmonise la nature sauvage et la facilité du confort, le site est conçu pour offrir le service légendaire et le luxe raffiné pour lesquels The Ritz-Carlton et Emirates sont connus, tout en créant une connexion profonde avec la région des Greater Blue Mountains classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Inspiré par la chaleur et le caractère de la ferme australienne traditionnelle, le lodge devrait offrir des expériences signature uniques et spécifiques à la région dirigées par des guides experts.
À préciser que le lodge complétera la présence de la marque The Ritz-Carlton dans le pays, y compris le primé The Ritz-Carlton Perth (ouvert en 2019) et The Ritz-Carlton Melbourne (ouvert en 2023).



