«Nothing2Looz» : un événement international de hip hop à Marrakech

Le «Nothing2Looz», événement international des danses Hip-Hop, et Positive School, structure Hip-Hop marocaine de renommée, s’associent en ce début d’année 2026 pour mettre en lumière les danses urbaines avec un week-end dédié à la pratique et au partage de cette culture sans frontière. Au programme : des stages de danse avec des pointures mondiales du Hip-Hop et une Battle de danse Hip-Hop Al Styles en équipe (crew) avec un jury international de renom.
Vendredi 30 janvier 2026 : stage d’Afro Jazz
Willis est une légende et un prodige de la danse hip-hop internationale. Artiste reconnu, égérie de nombreuses marques, il s’est illustré à travers des émissions comme Incroyable Talent, des campagnes publicitaires et des performances qui cumulent des millions de vues sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, il partage son univers et son énergie unique à Positive School, où il animera un stage d’afro-jazz, mêlant influences urbaines, musicalité et modernité.
Dimanche 1er février : stage de popping
Nelson est une figure emblématique et mondialement connue du Hip-Hop et du style Popping. Avec une centaine de victoires à son actif dans les plus grandes compétitions (Juste Debout, Red Bull BC One All Style, King Of The Ground Paris), il est aujourd’hui chorégraphe, directeur artistique et toujours danseur, reconnu pour sa technicité, sa vision artistique et sa capacité à mélanger influences hip-hop avec une énergie moderne et créative. On le retrouve également en tant que juge à l’oeil expert pour de nombreux battles.
N2L Positive Battle : première édition
Une battle All Styles en crew (3VS3) viendra clôturer ce week-end. Format de compétition caractéristique de la culture Hip-Hop, les danseurs de tous styles urbains viendront s’affronter par équipe de trois et offrir un spectacle exceptionnel au public entre combinaisons, steps et personnalités uniques. MC Momoze et MC Nilton animeront l’événement de leur voix (re)connues, accompagnés du DJ et danseur allemand Itswhy.
Concernant le Jury, on retrouvera des figures du milieu dont le fameux danseur «Nelson ! @nelson_officiel».
À propos de la Fondation Ali Zaoua
Conscients des problématiques d’inclusion que traverse le pays, en particulier suite aux attentats du 16 mai 2003, Nabil Ayouch, rejoint par Mahi Binebine, a créé la Fondation Culturelle Ali Zaoua pour l’insertion psychosociale et économique des jeunes marocains issus de milieux défavorisés grâce à la pratique artistique et culturelle. Ensemble, ils inaugurent le premier centre culturel de proximité «Les Étoiles de à Sidi Moumen» à Casablanca (2014) et au fil des années ils ouvrent d’autres centres culturels «Les Étoiles» : Tanger (2016), Agadir (2019), Fès (2020) et Marrakech (2021). Le rôle consiste à offrir à la jeunesse marocaine des espaces d’expression, de découverte et d’apprentissage afin de leur permettre de se réconcilier avec leur environnement social tout en favorisant leur réhabilitation psycho-sociale. En 2023, la Fondation inaugure une Académie des Métiers de la Culture, qui a pour but de former des professionnels de la culture en leur offrant des programmes de formation de qualité et en les accompagnant dans leur développement de carrière pour répondre aux besoins du marché de la culture. Aujourd’hui, la Fondation Ali Zaoua occupe une place significative au sein des industries culturelles et créatives nationales à travers une offre complète et complémentaire axée sur l’insertion socio-professionnelle des jeunes à travers la culture.
À propos de la Positive School of Hip Hop
Fondée en 2016 par le rappeur et coach de Hip Hop Bawss (Anas Basbousi), en partenariat avec la Fondation Ali Zaoua, la Positive School a pour mission d’éduquer et d’inspirer une nouvelle génération d’artistes à travers les disciplines fondamentales du Hip Hop : RAP, Beatbox, Danse, DJing, Graffiti… La Positive School a vocation par ailleurs à accompagner des jeunes talents marocains, dans leurs projets de création autour du Hip Hop. Le programme, fête ses 10 ans cette année, et sa deuxième année d’existence à Marrakech, grâce au soutien de la TUI Care Foundation.
