Le Maroc et le Royaume-Uni dynamisent leur coopération touristique

Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a reçu jeudi dernier au siège du Ministère à Rabat, Alexander Giles Pinfield, Ambassadeur du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au Maroc, pour un échange autour du renforcement de la coopération touristique entre les deux pays.
La Ministre a d’emblée souligné l’importance des relations entre les deux pays, fondées sur l’amitié et le respect mutuel, et a salué le soutien du Royaume-Uni à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara. Au cœur des échanges : la volonté de consolider davantage un marché britannique déjà stratégique pour le tourisme marocain.
Fatim-Zahra Ammor a présenté les avancées de la feuille de route 2023-2026, en soulignant les efforts déployés pour accroître la connectivité aérienne entre les deux pays et assurer une présence active au World Travel Market de Londres, rendez-vous clé du tourisme international.
De son côté, Alexander Giles Pinfield a exprimé son admiration pour le développement que connait le Maroc, notamment en matière d’infrastructures, d’accueil touristique et de capacité d’organisation d’événements d’envergure. Il a également mis en avant la solidité du partenariat stratégique entre les deux nations, notamment sur les plans politique et économique.
Les deux hauts responsables ont réaffirmé leur volonté commune d’intensifier la coopération touristique, à travers la promotion de l’investissement britannique dans l’hébergement et l’animation touristique, mais aussi via le développement de partenariats en matière de formation aux métiers de l’hospitalité.



