Web
Analytics
ART & CULTURE

L’Auditorium Pierre Bergé inaugure 2026 avec éclat au Musée Yves Saint Laurent Marrakech

Pour inaugurer l’année 2026, l’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech poursuit sa mission de diffusion culturelle pluridisciplinaire en proposant, pour le mois de janvier, une programmation riche et accessible. Ce mois s’inscrit dans la continuité des expositions du musée et renforce le rôle de l’Auditorium comme espace de dialogue entre les arts, les époques et les publics, croisant avec finesse cinéma, musique classique, opéra et théâtre.

Le cinéma en écho à l’exposition

Point d’ancrage de la programmation de janvier, le ciné club «Hors série #3» s’inscrit en résonance directe avec l’exposition «Yves Saint Laurent et ses chiens», sous le commissariat de Martin Bethenod. Ce cycle propose une exploration sensible et cinématographique de la place intime, symbolique et créative du chien dans l’imaginaire d’Yves Saint Laurent, révélant, à travers le septième art, les liens profonds entre création, affection et représentation.

Excellence internationale et proximité musicale

Janvier marque également le temps des grandes collaborations institutionnelles. L’Auditorium s’ouvre aux scènes les plus prestigieuses du monde grâce à la retransmission en direct du Metropolitan Opera de New York et de la Comédie-Française. Le public pourra ainsi vibrer au rythme du bel canto de Bellini ou redécouvrir le chef-d’œuvre d’Hector Malot dans une mise en scène contemporaine. En contrepoint de ces fresques grandioses, l’Auditorium cultive l’intimité avec la deuxième édition des « Concerts de Poche » en partenariat avec l’Orchestre Philharmonique du Maroc et les jeunes du programme Mazaya, dans un format qui privilégie la proximité entre les artistes et le public, offrant une immersion délicate dans les œuvres de Schubert et Tchaïkovsky.

Programmation détaillée

Tous les lundis du mois de Janvier à 19h, ce cycle propose une exploration sensible et cinématographique de la place intime, symbolique et créative du chien dans l’imaginaire d’Yves Saint Laurent, en entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

– 19 janvier : «Isle of Dogs», Wes Anderson, 2018 (102 min) (VOST Français).

– 26 janvier : «Black Dog», Guan Hu, 2024 (110 min) (VOST Anglais).

Théâtre patrimonial

Le samedi 24 janvier à 19h, l’auditorium Pierre Bergé propose la retransmission du spectacle «Sans Famille» de la Comédie Française, mise en scène par Léna Bréban. Cette adaptation contemporaine et sensible du chef-d’œuvre d’Hector Malot mêle émotion, poésie et transmission, offrant une lecture actuelle d’un grand texte du patrimoine littéraire.

Tarif : 300 DH. Billetterie «https://billetterie.aammarrakech.com»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button