L’École du Jeune Spectateur, vivier et incubateur de vocations
«Tara sur la Lune» est une merveilleuse représentation sous forme d’une première adaptation en Darija d’un spectacle international pour jeune public monté par l’École du Jeune Spectateur. L’avant-première a été présentée samedi dernier à Casablanca dans une salle archicomble. Après avoir été traduit à partir de l’espagnol en mandarin, en anglais et en français, ce spectacle enchanteur constitue une belle avancée dans la scène culturelle marocaine en tant que nouvelle adaptation en Darija.
En prélude à une saison 2024-2025 riche en événements captivants, cette première marque le lancement d’un programme mensuel conçu et porté par l’École du Jeune Spectateur, qui promet de faire découvrir aux enfants et adolescents des œuvres interprétées en français et en Darija, garantissant un succès culturel largement inclusif, fortement engageant et ouvert à tous.
Avec plus de 10 ans d’expérience et plus de 300 représentations, l’École du Jeune Spectateur œuvre à rendre l’art et la culture accessibles au plus grand nombre, fidèle à son mot d’ordre «Le théâtre pour trous !». Soutenue par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, l’initiative va au-delà de la simple présentation de spectacles; elle propose un accompagnement pédagogique complet pour les parents, les enseignants et tous les adultes accompagnent les jeunes au monde du spectacle vivant.